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Que vous soyez un étudiant étranger venant étudier au Canada ou un étudiant canadien se préparant à étudier à l’étranger ou à l’extérieur de votre province, nous avons des régimes qui couvrent les frais médicaux urgents et non urgents. De plus, les membres Exécutif peuvent économiser jusqu’à 5 % sur la plupart des primes d’assurance!

Régime pour les étudiants canadiens poursuivant des études à l’étranger

Ce régime offre aux Canadiens qui étudient à l’étranger une protection contre les frais médicaux urgents et non urgents pendant qu’ils sont à l’étranger.

Régime pour les étrangers étudiant au Canada

Pour les étudiants venant de l’étranger, ce régime peut aider à couvrir de nombreux frais médicaux urgents et non urgents.

Régime pour les étudiants canadiens poursuivant des études au pays

Ce régime protège les Canadiens qui s’apprêtent à étudier au Canada, mais à l’extérieur de leur province ou territoire de résidence, en couvrant les frais médicaux urgents et non urgents.

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Foire aux questions

Pour profiter de la meilleure expérience possible, veuillez utiliser la toute dernière version du navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge lorsque vous souscrivez une assurance pour les membres de Costco.

Affaires mondiales Canada indique ce qui suit, votre assurance maladie canadienne ne couvrira pas vos frais médicaux pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada. Le régime de soins de santé de votre province ou territoire ne remboursera aucuns frais, ou une très petite partie des frais, si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l’étranger. Vous pourriez en avoir pour des années à rembourser les frais de traitement d’une maladie ou d’un accident survenu dans un autre pays. Le gouvernement du Canada n’acquittera pas vos factures de soins médicaux.

Les régimes publics d’assurance maladie pourraient comporter des plafonds quant au remboursement des frais médicaux d’urgence engagés dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, les frais engagés pour le transport en ambulance par voie aérienne ou terrestre, les traitements dentaires d’urgence, les médicaments sur ordonnance, ainsi que les visites de suivi ou dans une clinique ou les services médicaux non urgents, peuvent ne pas être couverts en dehors de votre province ou territoire de résidence. L’assurance voyage pour étudiants offre également une protection des droits de scolarité en cas d’urgence médicale, ce qui pourrait ne pas être couvert par votre régime public d’assurance maladie. Pour optimiser votre protection, vous pouvez souscrire une assurance soins médicaux complémentaire même lorsque vous voyagez au Canada. Vous pouvez aussi assurer votre conjoint et vos enfants qui habiteront avec vous pendant que vous êtes couvert par la présente police.

La couverture est offerte aux personnes de 54 ans ou moins.

Si vous avez déjà une couverture, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 707-4922. Vous pouvez prolonger votre couverture, sous réserve des conditions suivantes :

  • votre période de couverture ne dépasse pas 365 jours;
  • vous êtes toujours admissible à l’assurance au titre du présent régime;
  • nous recevons la demande de prolongation avant la date d’expiration de la police existante que nous avons établie; et
  • vous ne passez pas d’une couverture individuelle à une couverture familiale ou vice versa.

Remarque : Pour les prolongations de couverture, aucune indemnité n’est accordée à l’égard d’une maladie ou d’une blessure qui s’est manifestée pour la première fois, que celle-ci ait été diagnostiquée ou non, ou traitée ou non, avant la date d’effet de la prolongation de couverture au titre de la présente police.

Oui.

Oui. Vous devrez souscrire une couverture familiale et vous assurer que le nom de ses enfants figure sur l’avis de confirmation de la couverture.

L’assurance voyage pour étudiants ne prévoit aucune franchise lorsqu’une demande de règlement est présentée.

Passez à l’action

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Nous joindre

Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le

1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com

Période d’examen de 10 jours sans frais

Si vous nous avisez dans les 10 jours suivant la date d’achat indiquée dans votre avis de confirmation que vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre contrat, nous vous rembourserons la totalité si vous n’avez pas encore entrepris votre voyage et s’il n’y a aucune demande de règlement en cours. Pour de plus amples renseignements sur les remboursements après la période d’examen de 10 jours sans frais, veuillez consulter la rubrique Annulation et remboursement du contrat.