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Soins médicaux d’urgence – Voyage unique
Couvrez vos amis et les membres de votre famille lorsqu’ils vous rendent visite.
Avez-vous de la famille ou des amis qui viennent vous rendre visite au Canada? Ou peut-être habitez-vous dans un autre pays et qu’il vous arrive de venir au Canada pour visiter des membres de votre famille ou encore d’y venir comme simple touriste? Dans les deux cas, si un visiteur était blessé ou tombait malade en sol canadien, il n’aurait pas droit à des soins médicaux couverts par le gouvernement. En souscrivant le régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique pour les visiteurs au Canada, vous pouvez éviter d’engager, dans la mesure du possible, des frais pour des soins médicaux d’urgence.
Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir parmi cinq montants de couverture maximaux† :
- 15 000 $
- 25 000 $
- 50 000 $
- 100 000 $
- 150 000 $
Survol de la garantie Soins médicaux d’urgence*
- Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin
- Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
- Transport en ambulance
- Soins dentaires d’urgence
- Rapatriement d’urgence pour raison médicale
- Frais de rapatriement d’enfants dont vous avez la garde
- Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
- Interruption de voyage sans résiliation de couverture
- Frais liés à un décès
- Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul
Assurance facultative
Vous pouvez ajouter les deux options ci-après au régime :
- Interruption de voyage*
Couverture en cas de rapatriement, si vous devez revenir au pays en raison d’une urgence médicale ou du décès d’un membre de la famille ou d’un compagnon de voyage. - Accident de voyage*
Versement d’une somme forfaitaire en cas de décès ou de la perte d’un membre ou de la vue.
Pour être admissible à l’assurance décrite dans le contrat, vous devez être :
- un visiteur au Canada;
- un résident canadien qui n’est pas couvert par un régime public d’assurance maladie;
- une personne qui se trouve au Canada en vertu d’un visa de travail ou d’un super visa pour parents et grands-parents; ou
- un nouvel immigrant qui attend d’être assuré au titre du régime public d’assurance maladie canadien.
Vous ne pouvez pas souscrire la couverture au titre de la présente police si :
- vous voyagez contre l’avis d’un médecin;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie en phase terminale qui établit votre espérance de vie à moins de deux ans;
- vous êtes atteint d’une affection rénale pour laquelle vous avez besoin de dialyse;
- vous avez fait usage d’oxygène à domicile au cours des 12 mois précédant la date de la proposition d’assurance;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence;
- vous avez moins de 30 jours ou plus de 85 ans (ou plus de 69 ans en ce qui concerne l’assurance Soins médicaux d’urgence d’un capital assuré de 150 000 $);
- vous résidez dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, un foyer pour personnes âgées, un autre établissement de soins de longue durée ou un centre de réadaptation; ou
- vous avez besoin d’aide pour accomplir les activités de la vie quotidienne.
Exclusions relatives aux affections préexistantes
L’exclusion relatives aux affections préexistantes qui s’applique à vous dépend du régime que vous souscrivez.
Régime A – Nous ne payons aucuns frais découlant directement ou indirectement de ce qui suit :
- un problème de santé, diagnostiqué ou non, qui existait ou pour lequel vous avez cherché à obtenir ou avez obtenu des conseils médicaux, une consultation médicale ou une investigation médicale, ou pour lequel un traitement a été requis ou recommandé par un médecin, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance.
- une affection cardiaque si, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance, vous avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour le soulagement de douleurs angineuses; ou
- une affection pulmonaire si, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’un traitement à l’oxygène ou à la prednisone pour cette affection.
Régime B – Nous ne payons aucuns frais découlant directement ou indirectement de ce qui suit :
- une affection préexistante qui n’était pas stable dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance;
- une affection cardiaque si, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance, vous avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour le soulagement de douleurs angineuses; ou
- une affection pulmonaire si, dans les 180 jours précédant la date d’effet de l’assurance, vous avez eu besoin d’un traitement à l’oxygène ou à la prednisone pour cette affection.
Affection préexistante
« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.
Problème de santé
« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
Stable
Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
- aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.
Changement de médication
« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament.
Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.
Traitement
« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales.
IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.
Garantie facultative – Interruption de voyage
Protégez-vous contre les coûts imprévus.
Couverture applicable à un seul voyage aller retour nécessaire en raison d’une situation admissible.
Situations admissibles* :
- Vous ou votre compagnon de voyage faites face à une urgence médicale ou décédez.
- Un membre de votre famille immédiate ou de la famille immédiate de votre compagnon de voyage fait face à une urgence médicale ou décède.
- La personne qui vous héberge pendant votre voyage est hospitalisée d’urgence ou décède.
Montants de couverture
Nous versons une prestation dont le montant peut atteindre 1 500 $ pour une couverture individuelle ou 5 000 $ pour une couverture familiale. Cette somme peut couvrir :
- la partie non remboursable et non transférable de votre voyage;
- les frais additionnels et imprévus d’hébergement et de repas, ainsi que les frais d’appels téléphoniques et les frais de taxi indispensables, lorsque le transport ne peut pas avoir lieu plus tôt; et
- les frais liés à votre rapatriement.
Pour être admissible à l’assurance décrite dans le contrat, vous devez être :
- un visiteur au Canada;
- un résident canadien qui n’est pas couvert par un régime public d’assurance maladie;
- une personne qui se trouve au Canada en vertu d’un visa de travail ou d’un super visa pour parents et grands-parents; ou
- un nouvel immigrant qui attend d’être assuré au titre du régime public d’assurance maladie canadien.
Vous n’êtes pas admissible à la présente assurance si l’une des situations suivantes s’applique à vous :
- vous voyagez contre l’avis d’un médecin;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie en phase terminale qui établit votre espérance de vie à moins de deux ans;
- vous êtes atteint d’une affection rénale pour laquelle vous avez besoin de dialyse;
- vous avez fait usage d’oxygène à domicile au cours des 12 mois précédant la date de la proposition d’assurance;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence;
- vous avez moins de 30 jours ou plus de 85 ans (ou plus de 69 ans en ce qui concerne l’assurance Soins médicaux d’urgence d’un capital assuré de 150 000 $);
- vous résidez dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, un foyer pour personnes âgées, un autre établissement de soins de longue durée ou un centre de réadaptation; ou
- vous avez besoin d’aide pour accomplir les activités de la vie quotidienne.
Exclusion relative aux affections préexistantes
Au titre de la garantie Interruption de voyage, les frais engagés n’ouvrent droit à aucun remboursement s’ils découlent de manière directe ou indirecte de ce qui suit :
Un problème de santé lié à une situation couverte, si ce problème de santé n’était pas stable durant les trois mois précédant la date d’effet de l’assurance.
Problème de santé
« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
Stable
Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
- aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.
Garantie facultative – Accident de voyage
Protégez-vous contre les accidents.
Si, pendant votre voyage, vous subissez une blessure grave entraînant la perte d’un membre ou de la vue, vous pouvez toucher une somme forfaitaire que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Si, pendant votre voyage, vous subissez une blessure grave entraînant votre décès, la somme forfaitaire est versée à votre bénéficiaire.
Vous devez avoir souscrit l’assurance Soins médicaux d’urgence – Voyage unique pour les visiteurs au Canada pour pouvoir vous prévaloir de cette option.
Montants de couverture : 50 000 $
Cette somme est versée si l’une des situations ci-après se produit dans les 365 jours suivant un accident* :
- Décès
- perte totale et irréversible de la vue des deux yeux;
- sectionnement complet de deux membres au-dessus du poignet ou de la cheville.
Montants de couverture : 25 000 $
Cette somme est versée si l’une des situations ci-après se produit dans les 365 jours suivant un accident* :
- perte totale et irréversible de la vue d’un œil;
- sectionnement complet d’un membre au-dessus du poignet ou de la cheville.
Si vous subissez plusieurs blessures au cours du voyage, nous verserons uniquement la somme assurée applicable à l’accident qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée.
Pour être admissible à l’assurance décrite dans le contrat, vous devez être :
- un visiteur au Canada;
- un résident canadien qui n’est pas couvert par un régime public d’assurance maladie;
- une personne qui se trouve au Canada en vertu d’un visa de travail ou d’un super visa pour parents et grands-parents; ou
- un nouvel immigrant qui attend d’être assuré au titre du régime public d’assurance maladie canadien.
Vous n’êtes pas admissible à la présente assurance si l’une des situations suivantes s’applique à vous :
- vous voyagez contre l’avis d’un médecin;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie en phase terminale qui établit votre espérance de vie à moins de deux ans;
- vous êtes atteint d’une affection rénale pour laquelle vous avez besoin de dialyse;
- vous avez fait usage d’oxygène à domicile au cours des 12 mois précédant la date de la proposition d’assurance;
- vous avez reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence;
- vous avez moins de 30 jours ou plus de 85 ans (ou plus de 69 ans en ce qui concerne l’assurance Soins médicaux d’urgence d’un capital assuré de 150 000 $);
- vous résidez dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, un foyer pour personnes âgées, un autre établissement de soins de longue durée ou un centre de réadaptation; ou
- vous avez besoin d’aide pour accomplir les activités de la vie quotidienne.
Problème de santé
« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
Stable
Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
- aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.
Foire aux questions
Pour profiter de la meilleure expérience possible, veuillez utiliser la toute dernière version du navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge lorsque vous souscrivez une assurance pour les membres de Costco.
Les taux publiés pour tous les régimes Soins médicaux d’urgence incluent une franchise de 75 $. Les options de franchise et les rabais ci-après sont offerts dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique :
Surprimes et rabais applicables aux primes | Franchise (en dollars canadiens) |
---|---|
Surprime de 5 % | 0 $ |
Surprime de 0 % | 75 $ |
Rabais de 15 % | 500 $ |
Rabais de 20 % | 1 000 $ |
Rabais de 25 % | 2 500 $ |
Rabais de 35 % | 5 000 $ |
Remarque : Les franchises s’appliquent uniquement à la garantie Soins médicaux d’urgence. Ces options de franchise ne sont pas offertes avec la garantie Interruption de voyage.
Oui, une couverture familiale est offerte avec l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, l’assurance Interruption de voyage et l’assurance Accident de voyage. Elle n’est pas offerte dans le cadre de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime B. La couverture familiale s’applique à vous, à votre conjoint et aux enfants à votre charge. Tous les membres de la famille doivent avoir moins de 54 ans. Dans le cas de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, la prime correspond au double de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans). Dans le cas des assurances Interruption de voyage et Accident de voyage, la prime correspond au triple de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans).
Pour prolonger votre couverture, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 866 707-4922. Vous devez soumettre la demande à cet effet avant la date de cessation de votre couverture ou la date prévue de votre retour à votre lieu de résidence indiquée dans l’avis de confirmation de couverture. Si vous n’avez pas eu de problème de santé ni présenté de demande de règlement depuis la date d’effet de votre assurance, la prolongation peut être accordée sur demande. Si vous avez une demande de règlement en cours ou un problème de santé, votre demande de prolongation doit être approuvée.
Lorsque vous revenez à votre lieu de résidence avant la date à laquelle vous deviez le faire selon votre avis de confirmation, et que vous n’avez présenté aucune demande de règlement, n’avez signalé aucun sinistre et n’avez bénéficié d’aucun service d’assistance, vous pouvez demander le remboursement de la prime pour la période inutilisée de votre voyage.
Comme il est stipulé dans la police, « âge » s’entend de l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance. Compte tenu de cette définition, l’âge utilisé pour le calcul de la prime quotidienne devrait être l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance.
Cette assurance permet au titulaire du contrat de retourner à son lieu de résidence sans que la couverture soit résiliée, à la condition qu’il ait soumis au préalable une demande à cet effet au Centre d’assistance et que cette demande ait été approuvée. La couverture est interrompue, mais n’est pas résiliée, durant le séjour du titulaire de police à son lieu de résidence. L’interruption de la couverture prend fin et la couverture est remise en vigueur lorsque le titulaire revient au Canada. Aucun remboursement de prime n’est accordé pour les jours passés au lieu de résidence.
Nota : La police ne rembourse aucuns frais ni ne verse de prestations relativement à des services médicaux urgents et non urgents reçus pour une blessure qui est survenue ou une maladie qui a commencé au lieu de résidence.
Nous vous demandons d’appeler notre Centre d’assistance dans les 24 heures suivant l’hospitalisation afin que nous puissions confirmer au prestataire de soins de santé votre couverture au titre du régime, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police et, autant que possible, vous éviter des déboursés. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par la présente police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place. Il vous incombe de vérifier que le Centre d’assistance a été informé.
Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/.
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Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le
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(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)
Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com
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Si, dans les 10 jours suivant la date d’achat indiquée dans votre avis de confirmation, vous nous avisez que vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre contrat, nous vous rembourserons la totalité si vous n’avez pas encore entrepris votre voyage et s’il n’y a aucune demande de règlement en cours. Pour de plus amples renseignements sur les remboursements après la période d’examen de 10 jours sans frais, veuillez consulter la rubrique Annulation et remboursement du contrat.
REMARQUE : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
† Certaines restrictions relatives à l’âge s’appliquent.
* Certaines conditions, exclusions et restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au contrat.