Vous n’êtes plus sur le site de Costco et êtes maintenant assujetti à la Politique de confidentialité de l’entreprise régissant cet autre site

Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19

Planifiez-vous un voyage à l’étranger? Ce régime contribue à couvrir les frais médicaux d’urgence engagés durant un voyage, y compris ceux liés à la COVID-19. La garantie Interruption de voyage est également offerte. Le Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 offre une couverture allant jusqu’à 5 000 000 $ pour les frais non liés à la COVID-19 et jusqu’à 1 000 000 $ pour les frais liés à la COVID-19. De plus, si vous avez reçu l’immunisation complète pour le coronavirus (COVID-19) telle qu’autorisée par Santé Canada avant votre date d’effet, vous bénéficiez de la couverture de 5 millions $ pour les frais liés à la COVID-19.

Avantage réservé aux membres de Costco :
Décès et mutilation accidentels – Vol et voyage

  • 25 000 $ CA dans le cas des membres Exécutif
  • 10 000 $ CA dans le cas des membres Privilège ou Affaires

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage.

La garantie Soins médicaux d’urgence offre une couverture allant jusqu’à 5 000 000 $ pour les frais non liés à la COVID-19 et jusqu’à 1 000 000 $ pour les frais liés à la COVID-19 à l’égard de ce qui suit* :

  • Traitement d’urgence
  • Services paramédicaux
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Rapatriement de la dépouille
  • Transport d’une personne devant rester à votre chevet
  • Rapatriement des enfants sous la garde de l’assuré
  • Rapatriement du compagnon de voyage
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Frais accessoires d’hospitalisation
  • Soins aux enfants
  • Retour des bagages excédentaires
  • Appels téléphoniques
  • Retour des animaux de compagnie
  • Couverture en cas de terrorisme

Remarque : Vous êtes admissible à la couverture de 5 millions $ CA si vous avez reçu l’immunisation complète par le vaccin pour le coronavirus (COVID-19) tel qu’autorisé par Santé Canada.  Il doit être administré selon les recommandations du fabricant avant votre date d’effet.  Vous devez également attendre la période requise pour l’immunisation complète selon les recommandations du fabricant, ou telle qu’imposée par l’autorité appropriée de la santé, avant votre date de départ.

Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :

  • une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
  • les coordonnées d’une clinique à proximité;
  • un accès à une salle d’urgence.

Garantie Interruption de voyage

La garantie Interruption de voyage couvre ce qui suit :

  • les frais raisonnables et habituels que vous engagez dans le cadre d’une demande de règlement au titre de la garantie Interruption de voyage si vous êtes mis en quarantaine pendant votre voyage;
    • jusqu’à 500 $ pour le coût supplémentaire d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour retourner à votre lieu de résidence si vous êtes retardé au-delà de la date prévue initialement de votre retour à votre lieu de résidence; ou
    • jusqu’à concurrence de 150 $ par personne assurée par jour pour vos frais additionnels et imprévus de repas et d’hébergement dans un établissement commercial, jusqu’à concurrence de 2 100 $ si vous devez vous isoler ou vous placer en quarantaine de manière inattendue. Le montant maximum pour la couverture familiale est de 300 $ par famille assurée par jour, jusqu’à concurrence de 4 200 $.

Cette prestation est offerte uniquement si la durée initiale de votre voyage est de 31 jours ou plus, avant toute prolongation. Elle n'est pas offerte si la durée initiale de votre voyage est de 30 jours ou moins.

Renseignement important concernant les croisières : Ce régime n’offre aucune couverture pour le coronavirus (COVID-19) et ses complications connexes lors d’une croisière ou à une destination comprise dans votre itinéraire de croisière si vous n’avez pas reçu le vaccin.

Nous ne rembourserons pas les frais engagés liés au coût ou toutes dépenses pour un test de Coronavirus (COVID-19) obligatoire mandaté par tout organisme doté de l'autorité appropriée (tel qu’un gouvernement ou un service de transport) pour l’entrée ou la sortie d’un pays/juridiction ou pour l’utilisation de leurs services.

Garantie Décès et mutilation accidentels – Vol et voyage

Si vous subissez une blessure accidentelle ou vous décédez pendant votre voyage, nous paierons de 25 % à 200 % du montant de votre couverture :

  • 25 000 $ dans le cas des membres Exécutif Costco
  • 10 000 $ dans le cas des membres Privilège Costco ou Affaires Costco

Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes : 

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • être âgé d’au moins 30 jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile ni ne vous en être fait prescrire, au cours des 12 derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Soins médicaux d’urgence – Voyage unique

Obtenez une protection contre les frais médicaux d’urgence.

Planifiez-vous un voyage à l’étranger? Ce régime contribue à couvrir les frais médicaux d’urgence engagés durant un voyage. Alors que les régimes publics d’assurance maladie pourraient n’offrir aucune couverture ou ne couvrir qu’une petite partie de ces frais, ce régime couvre les soins médicaux d’urgence, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars.

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage.

Le régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique couvre les frais liés à une urgence médicale, y compris les frais suivants* :

  • Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin
  • Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Frais de rapatriement de votre compagnon de voyage ou d’enfants dont vous avez la garde
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Interruption de voyage sans résiliation de couverture
  • Frais liés à un décès
  • Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul

Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :

  • une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
  • les coordonnées d’une clinique à proximité;
  • un accès à une salle d’urgence.

Si vous souhaitez obtenir une assurance qui ne couvre pas uniquement les frais médicaux d’urgence et qui s’applique également en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, ou encore si vos bagages sont perdus ou endommagés, songez à souscrire le régime Voyage unique Tous risques.

Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Voyage unique Tous risques

Assurez-vous d’être couvert pour les imprévus en voyage.

Si vous planifiez un voyage à l’étranger, mais que vous souhaitez souscrire une couverture qui va au-delà des soins médicaux d’urgence, ce régime est très avantageux, car il s’applique en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, de perte des bagages, etc.

Alors que les régimes publics d’assurance maladie pourraient ne couvrir qu’une petite partie de ces frais, ce régime couvre les soins médicaux d’urgence, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars.

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage (tous les montants sont exprimés en dollars canadiens).

Le régime Voyage unique Tous risques couvre les frais liés à une urgence médicale et s’applique à de nombreux autres aspects de votre voyage, y compris les suivants :

Soins médicaux d’urgence*

  • Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin
  • Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Frais de rapatriement de votre compagnon de voyage ou d’enfants dont vous avez la garde
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Interruption de voyage sans résiliation de couverture
  • Frais liés à un décès
  • Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul

Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :

  • une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
  • les coordonnées d’une clinique à proximité;
  • un accès à une salle d’urgence.

Annulation de voyage et Interruption de voyage

  • Maximum de 5 000 $ par assuré
  • Remboursement, en cas de situation admissible (voir ci-après), de la partie prépayée des frais non remboursables du voyage qui ne peut pas être repoussé à une autre date, si vous devez annuler votre voyage ou si votre voyage est interrompu.

Aperçu de certaines situations admissibles* :

  • Vous ou votre compagnon de voyage devez recevoir des soins médicaux d’urgence ou décédez.
  • Un membre de votre famille immédiate ou une de vos personnes clés ou encore un membre de la famille immédiate ou une personne clé de votre compagnon de voyage doit recevoir des soins médicaux d’urgence ou décède.
  • Une réunion d’affaires à laquelle vous devez assister est annulée.
  • Vous, votre conjoint, votre compagnon de voyage ou son conjoint perdez votre emploi.
  • L’hôte qui devait vous héberger durant le voyage est hospitalisé ou décède.

Bagages perdus, endommagés ou retardés

Cette assurance procure une protection en cas de perte ou de retard des bagages et des effets personnels ou de dommages subis par ceux-ci. Cette assurance couvre les frais suivants* :

  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous décédez, perdez totalement et irrémédiablement la vision des deux yeux ou subissez le sectionnement complet de deux membres au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 100 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 50 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous perdez totalement et irrémédiablement la vision d’un œil ou subissez le sectionnement complet d’un membre au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 50 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 25 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si vous subissez plusieurs blessures accidentelles durant votre voyage, nous versons la somme assurée applicable uniquement à l’accident qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée.

Accident de vol et Accident de voyage

Les garanties Accident de vol et Accident de voyage couvrent ce qui suit* :

  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous décédez, perdez totalement et irrémédiablement la vision des deux yeux ou subissez le sectionnement complet de deux membres au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 100 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 50 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous perdez totalement et irrémédiablement la vision d’un œil ou subissez le sectionnement complet d’un membre au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 50 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 25 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si vous subissez plusieurs blessures accidentelles durant votre voyage, nous versons la somme assurée applicable uniquement à l’accident qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée.

Pour être admissible au régime Tous risques, vous devez, à la date de votre demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • avoir payé la prime appropriée;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage

L’assurance voyage n’ouvre droit à aucun remboursement si les frais engagés sont liés à ce qui suit :

  • tout problème de santé qui n’était pas stable au cours des trois mois précédant la date de souscription de la présente assurance;
  • toute affection cardiaque dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez si, au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
  • toute affection pulmonaire dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez, si au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez nécessité un traitement à l’oxygène à domicile ou à la prednisone.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Soins médicaux d’urgence – Voyage unique au Canada

Visitez le pays en sachant que vous êtes protégé.

Vous sortez de votre province ou de votre territoire de résidence pour visiter d’autres régions du pays? Ce régime couvre les frais médicaux d’urgence engagés durant un voyage. Alors que les régimes publics d’assurance maladie pourraient ne couvrir qu’une petite partie de ces frais, ce régime couvre les soins médicaux d’urgence, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars.

De plus, les primes correspondent à la moitié de celles que vous paieriez si vous voyagiez à l’extérieur du Canada.

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage

Le régime Soins médicaux d’urgence Voyage unique au Canada couvre les frais liés à une urgence médicale, y compris les suivants* :

  • Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin
  • Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Frais de rapatriement de votre compagnon de voyage ou d’enfants dont vous avez la garde
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Interruption de voyage sans résiliation de couverture
  • Frais liés à un décès
  • Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul

 

Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • avoir payé la prime appropriée;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Le voyage doit se dérouler entièrement et uniquement au Canada, mais à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence.

Annulation de voyage et Interruption de voyage

Protégez l’argent que vous avez investi dans votre voyage.

Vous bénéficiez peut-être déjà d’une assurance voyage qui couvre les frais pour soins médicaux d’urgence, mais que se passerait-il si une urgence ou un événement imprévu vous obligeait à annuler votre voyage? Et si vous deviez devancer votre retour de voyage ou prolonger votre séjour à l’étranger?

En ajoutant les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage à votre couverture des frais pour soins médicaux existante, vous contribuez à protéger les sommes que vous avez investies dans votre voyage. Si vous ne voulez pas de couverture plus étendue, vous pouvez souscrire ces garanties à titre de garanties autonomes.

Annulation de voyage et Interruption de voyage*

  • Jusqu’à concurrence du capital assuré
  • Remboursement, en cas de situation admissible (voir ci-après), de la partie prépayée des frais non remboursables du voyage qui ne peut pas être repoussé à une autre date, si vous devez annuler votre voyage ou si votre voyage est interrompu.

Aperçu de certaines situations admissibles :

  • Vous ou votre compagnon de voyage devez recevoir des soins médicaux d’urgence ou décédez.
  • Un membre de votre famille immédiate ou une de vos personnes clés ou encore un membre de la famille immédiate ou une personne clé de votre compagnon de voyage doit recevoir des soins médicaux d’urgence ou décède.
  • Une réunion d’affaires à laquelle vous devez assister est annulée.
  • Vous, votre conjoint, votre compagnon de voyage ou son conjoint perdez votre emploi.
  • L’hôte qui devait vous héberger durant le voyage est hospitalisé ou décède.

Pour pouvoir souscrire de façon distincte les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage au titre du contrat, vous devez, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada ou voyager au Canada;
  • avoir payé la prime appropriée;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Exclusions relatives aux affections préexistantes

L’assurance voyage n’ouvre droit à aucun remboursement si les frais engagés sont liés à ce qui suit :

  • tout problème de santé qui n’était pas stable au cours des trois mois précédant la date de souscription de la présente assurance;
  • toute affection cardiaque dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez si, au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
  • toute affection pulmonaire dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez, si au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez nécessité un traitement à l’oxygène à domicile ou à la prednisone.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples

Soyez couvert lors de chaque voyage.

Si vous prévoyez faire deux voyages ou plus au cours de la prochaine année, ce régime offre la couverture de soins médicaux d’urgence la plus avantageuse.

Vous pouvez faire autant de voyages que vous voulez au cours d’une même année tout en étant protégé moyennant une prime abordable; les frais pour soins médicaux d’urgence sont couverts, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars.

Dans bien des cas, si vous faites deux voyages au cours d’une même année, cette solution revient moins chère que de souscrire deux fois un régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique.

Vous pouvez choisir parmi trois durées de voyage :

  • 10 jours
  • 18 jours
  • 30 jours

Au besoin, vous pouvez souscrire un complément d’assurance pour soins médicaux d’urgence pour couvrir des jours supplémentaires.

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage

Le régime Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples couvre les frais liés à une urgence médicale, y compris les frais suivants* :

  • Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin
  • Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Frais de rapatriement de votre compagnon de voyage ou d’enfants dont vous avez la garde
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Frais liés à un décès
  • Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul

Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :

  • une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
  • les coordonnées d’une clinique à proximité;
  • un accès à une salle d’urgence.

Si vous souhaitez obtenir une assurance qui ne couvre pas uniquement les frais médicaux d’urgence et qui s’applique également en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, ou encore si vos bagages sont perdus ou endommagés, songez à souscrire le régime Voyages multiples Tous risques.

Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Voyages multiples Tous risques

Obtenez une couverture complète pour chaque voyage que vous faites.

Si vous prévoyez faire deux voyages ou plus au cours de la prochaine année, mais que vous souhaitez souscrire une couverture qui va au-delà des soins médicaux d’urgence, ce régime est très avantageux, car il s’applique en cas d’annulation ou d’interruption de voyage, de perte des bagages, etc.

Vous pouvez faire autant de voyages que vous voulez au cours d’une même année tout en étant protégé moyennant une prime abordable; les frais pour soins médicaux d’urgence sont couverts, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars.

Dans bien des cas, si vous faites deux voyages au cours d’une même année, cette solution revient moins chère que de souscrire deux fois un régime Voyage unique Tous risques.

Vous pouvez choisir parmi trois durées de voyage :

  • 10 jours
  • 18 jours
  • 30 jours

Au besoin, vous pouvez souscrire un complément d’assurance pour soins médicaux d’urgence pour couvrir des jours supplémentaires.

L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage.

Soins médicaux d’urgence

Le régime Voyages multiples Tous risques couvre les frais liés à une urgence médicale et s’applique à de nombreux autres aspects de votre voyage, y compris les suivants :

  • Soins et services fournis dans un hôpital ou dans le cabinet d’un médecin 
  • Soins paramédicaux – y compris les soins fournis par un podologue, un podiatre, un physiothérapeute, un chiropraticien ou un ostéopathe dûment autorisés
  • Transport en ambulance
  • Soins dentaires d’urgence
  • Rapatriement d’urgence pour raison médicale
  • Frais de rapatriement de votre compagnon de voyage ou d’enfants dont vous avez la garde
  • Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
  • Retour du véhicule au lieu de résidence
  • Frais liés à un décès
  • Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet si vous voyagez seul

Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :

  • une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
  • les coordonnées d’une clinique à proximité;
  • un accès à une salle d’urgence.

Annulation de voyage et Interruption de voyage

  • Maximum de 5 000 $ par voyage ou de 8 000 $ par contrat
  • Remboursement, en cas de situation admissible (voir ci-après), de la partie prépayée des frais non remboursables du voyage qui ne peut pas être repoussé à une autre date, si vous devez annuler votre voyage ou si votre voyage est interrompu.

Aperçu de certaines situations admissibles* :

  • Vous ou votre compagnon de voyage devez recevoir des soins médicaux d’urgence ou décédez.
  • Un membre de votre famille immédiate ou une de vos personnes clés ou encore un membre de la famille immédiate ou une personne clé de votre compagnon de voyage doit recevoir des soins médicaux d’urgence ou décède.
  • Une réunion d’affaires à laquelle vous devez assister est annulée.
  • Vous, votre conjoint, votre compagnon de voyage ou son conjoint perdez votre emploi.
  • L’hôte qui devait vous héberger durant le voyage est hospitalisé ou décède.

Bagages perdus, endommagés ou retardés

Cette assurance procure une protection en cas de perte ou de retard des bagages et des effets personnels ou de dommages subis par ceux-ci. Cette assurance couvre les frais suivants* :

  • Maximum de 100 $ pour le remplacement d’un passeport, d’un permis de conduire, d’un acte de naissance ou d’un visa de voyage perdus ou volés.
  • Maximum de 500 $ pour les articles de toilette et les vêtements indispensables lorsque les bagages sont retardés par le transporteur pendant au moins 10 heures, pendant que vous êtes en route.
  • Maximum de 300 $ par voyage pour tout article ou ensemble d’articles, sous réserve d’un maximum de 1 000 $.

Accident de vol et Accident de voyage

Les garanties Accident de vol et Accident de voyage couvrent ce qui suit* :

  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous décédez, perdez totalement et irrémédiablement la vision des deux yeux ou subissez le sectionnement complet de deux membres au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 100 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 50 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si, par suite d’une blessure corporelle accidentelle, vous perdez totalement et irrémédiablement la vision d’un œil ou subissez le sectionnement complet d’un membre au-dessus du poignet ou de la cheville dans les 12 mois suivant l’accident, nous vous verserons 50 000 $ au titre de la garantie Accident de vol ou 25 000 $ au titre de la garantie Accident de voyage.
  • Si vous subissez plusieurs blessures accidentelles durant votre voyage, nous versons la somme assurée applicable uniquement à l’accident qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée.

Pour être admissible au régime Tous risques, vous devez, à la date de votre demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • avoir payé la prime appropriée;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 5 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Exclusion relative aux affections préexistantes – Garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage

L’assurance voyage n’ouvre droit à aucun remboursement si les frais engagés sont liés à ce qui suit :

  • tout problème de santé qui n’était pas stable au cours des trois mois précédant la date de souscription de la présente assurance;
  • toute affection cardiaque dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez si, au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
  • toute affection pulmonaire dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez, si au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez nécessité un traitement à l’oxygène à domicile ou à la prednisone.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Complément d’assurance Soins médicaux d’urgence

Comblez les lacunes de votre couverture d’assurance voyage.

Vous avez peut-être déjà une assurance – souscrite auprès d’un autre assureur ou offerte dans le cadre d’un régime Voyages multiples de Manuvie – mais la durée de la couverture n’est pas assez longue compte tenu de vos besoins.

C’est ici que peut intervenir le Complément d’assurance Soins médicaux d’urgence*. En termes simples, celui-ci vous permet d’ajouter des jours à votre couverture existante, à l’expiration du contrat, aux taux avantageux offerts aux membres de Costco.

Renseignements sur le complément d’assurance

  • Il vous incombe de vérifier que vous pouvez ajouter un complément d’assurance à votre régime existant sans perdre la couverture souscrite auprès d’un autre assureur.
  • Le complément d’assurance doit être souscrit avant la date d’expiration de la couverture Voyages multiples. De plus, une prime additionnelle sera exigée.

Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :

  • résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
  • avoir payé la prime appropriée;
  • être âgé d’au moins trente jours;
  • ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
  • ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
  • ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
  • ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
  • n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).

Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.

Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.

Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence

La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.

Catégorie de taux et durée
Catégorie de taux A B+ B C
Durée 3 mois 3 mois 6 mois 12 mois

L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...

Affection préexistante :

Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;

Affection cardiaque :

Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;

Affection pulmonaire :

Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.

REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.

Affection préexistante

« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Changement de médication

« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament. 

Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.

Traitement

« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales. 

IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.

Foire aux questions

Affaires mondiales Canada indique ce qui suit, votre assurance maladie canadienne ne couvrira pas vos frais médicaux pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada. Le régime de soins de santé de votre province ou territoire ne remboursera aucuns frais, ou une très petite partie des frais, si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l’étranger. Vous pourriez en avoir pour des années à rembourser les frais de traitement d’une maladie ou d’un accident survenu dans un autre pays. Le gouvernement du Canada n’acquittera pas vos factures de soins médicaux.

Vous pouvez choisir de souscrire une couverture pour toute la durée de votre voyage à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence ou uniquement pour la partie de votre voyage à l’extérieur du Canada. Autrement dit, la date d’effet de l’assurance peut être le dernier jour où vous vous trouvez dans votre province ou territoire de résidence ou le dernier jour où vous vous trouvez au Canada. Comme les régimes publics d’assurance maladie varient d’une province ou d’un territoire à l’autre et que la plupart d’entre eux pourraient ne pas couvrir les frais engagés pour un retour d’urgence au lieu de résidence, vous devriez considérer la souscription d’une couverture pour la durée totale de votre voyage.

Les régimes publics d’assurance maladie pourraient comporter des plafonds quant au remboursement des frais médicaux d’urgence engagés dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, les frais de transport par ambulance aérienne ou terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance pourraient ne pas être couverts à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence. Pour obtenir une protection financière maximale, vous devriez souscrire une assurance soins médicaux supplémentaire même si vous voyagez au Canada.

Oui. L’assurance voyage pour les membres de Costco permet de compléter la couverture du régime d’un autre assureur. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre couverture complémentaire est soumise aux dispositions de la police d’assurance voyage.

Il vous incombe de vérifier que votre couverture actuelle au titre du régime puisse être complétée par une autre assurance

Si vous êtes déjà en voyage, vous pouvez prolonger votre couverture en téléphonant au Service à la clientèle au 1 866 707-4922, à condition qu’aucun événement n’ait entraîné ou ne puisse entraîner une demande de règlement au titre du contrat et que votre état de santé n’ait pas changé. De plus, vous devez demander la prolongation de votre couverture avant l’expiration de celle-ci et payer la prime appropriée. La prolongation de votre couverture doit être approuvée.

Si vous avez un régime Voyages multiples, vous devez compléter votre couverture avant de quitter votre domicile en souscrivant un régime complémentaire pour le nombre de jours additionnels au-delà de la durée prévue par votre régime Voyages multiples, jusqu’à concurrence du maximum permis par votre régime d’assurance maladie provincial ou territorial. Pour ajouter un complément d’assurance après avoir quitté votre domicile, vous devez nous appeler au 1 866 707-4922.

Vous pouvez souscrire une assurance voyage pour les étudiants. Ce régime a été conçu pour les étudiants, y compris les chercheurs de deuxième cycle.

Oui, car les petits-enfants sont inclus dans la catégorie « enfant ». Par contre, les petits-enfants à votre charge doivent voyager avec vous et leur nom doit être indiqué sur votre avis de confirmation. De plus, vous devez payer la prime de la couverture familiale. Tous les voyageurs couverts par une assurance familiale doivent être âgés de moins de 60 ans.

Passez à l’action

Documents téléchargeables

Nous joindre

Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le

1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com

Prêt à demander l’assurance?

Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition. 

Période d’examen de 10 jours sans frais

Si, dans les 10 jours suivant la date d’achat indiquée dans votre avis de confirmation, vous nous avisez que vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre contrat, nous vous rembourserons la totalité si vous n’avez pas encore entrepris votre voyage et s’il n’y a aucune demande de règlement en cours. Pour de plus amples renseignements sur les remboursements après la période d’examen de 10 jours sans frais, veuillez consulter la rubrique Annulation et remboursement du contrat.