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Foire aux questions

Réponses à vos questions les plus fréquentes

L’assurance peut être compliquée; il est donc naturel que vous ayez des questions. Vous trouverez ici des réponses aux questions que nos clients posent le plus souvent, au sujet de chacune de nos gammes de produits, ainsi que de notre Société et de nos contrats en général. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Veuillez ne pas indiquer le numéro de votre carte de crédit dans tout message que vous nous envoyez. Vous pouvez également nous appeler sans frais au 1 866 707-4922, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

FAQ – Produits

Trouvez des réponses à vos questions sur nos produits d’assurance.

Le montant d’assurance vie qui vous convient dépend de votre situation personnelle et financière (si vous avez un conjoint et des enfants, votre actif, votre passif, etc.). Si vous n’êtes pas certain du montant de couverture dont vous avez besoin, essayez notre calculateur d’assurance vie.

Pourvu que vous soyez admissible, votre couverture débutera à la date à laquelle Manuvie recevra votre demande d’assurance dûment remplie et votre prime, si à cette date vous étiez assurable conformément à nos exigences de tarification. Si nous constatons, lors de l’examen de votre demande d’assurance, que vous n’êtes pas admissible à la couverture pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons sans délai et nous vous rembourserons l’intégralité des primes acquittées.

Vous avez droit à des taux non-fumeurs pour la couverture d’assurance vie temporaire si, à la date de réception de votre demande par Manuvie, vous n’avez pas fait usage de produits du tabac, de succédané de nicotine ou de produits antitabagiques au cours des 12 derniers mois et que vous respectez nos normes en matière de santé. Si vous êtes déjà assuré et que vous commencez à fumer, vous devez nous en aviser pour que nous puissions rajuster vos primes en conséquence.

Félicitations! Si 12 mois se sont écoulés depuis la dernière fois où vous avez fait usage du tabac, de succédané de nicotine ou de produits antitabagiques, veuillez nous en aviser. Voici une déclaration de non-fumeur; remplissez-la et retournez-la-nous. Si votre demande est approuvée, les taux non-fumeurs, moins élevés, s’appliqueront à votre assurance vie temporaire à partir du premier du mois suivant votre demande.

Vous pouvez obtenir votre reçu (fiscal) pour la prime d’assurance soins médicaux et soins dentaires de l’année précédente en ligne à l’adresse manuvie.ca/servicesecurise.

  • Si vous n’avez pas encore visité notre portail ServiceSécurisé, veuillez vous y inscrire pour accéder à vos renseignements
  • Naviguez dans le portail en ligne convivial
  • Trouvez votre reçu à la section des paiements

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous en visitant le site de Manuvie à l’adresse manuvie.ca/servicesecurise; ouvrez une session et cliquez sur « Envoyez-nous un message ». Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse renseignements@manuvie.com.

Lorsque vous recevrez votre contrat, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre couverture, vous n’avez qu’à retourner votre contrat à Manuvie dans un délai de 30 jours et à demander la résiliation de votre couverture. Vos primes seront remboursées en entier, et aucune question ne vous sera posée.

Votre couverture prend généralement effet le 1er du mois suivant votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie ou le 1er du mois qui suit l’approbation de votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires qui nécessitent un questionnaire médical.

Si vous payez la prime par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur le compte (PAC) et que le numéro de compte ou de carte de crédit indiqué dans votre avis de prime est exact, vous n’avez aucune mesure à prendre. Nous imputerons le paiement de votre prime à votre compte le mois où votre prime est exigible et nous l’appliquerons à votre couverture. Si vous payez la prime par chèque, veuillez nous faire parvenir un chèque pour le montant total au plus tard à la date de l’anniversaire contractuel. Votre avis de prime comprendra des renseignements sur la façon dont vous pouvez effectuer le paiement.

Vous pouvez augmenter le montant de votre couverture par téléphone en communiquant avec l’un de nos conseillers en assurance autorisés au 1 866 707-4922, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Vous pouvez modifier votre mode de paiement en ligne. Nous avons fait en sorte qu’il soit facile pour vous de payer vos primes au moyen d’un chèque, d’une carte de crédit ou directement à partir de votre compte-chèques au moyen de prélèvements automatiques sur le compte (PAC).

Vous pouvez modifier votre adresse en ligne en tout temps en remplissant notre formulaire de changement d’adresse.

Si vous souhaitez résilier votre couverture, vous n’avez qu’à nous envoyer par la poste un avis écrit portant votre signature. Votre couverture prendra fin à la date d’échéance de la prime suivant la date à laquelle nous aurons reçu votre demande de résiliation. Si, dans les 30 jours suivant la réception de votre contrat ou de votre certificat d’assurance, vous nous le retournez accompagné d’une demande d’annulation écrite et signée, nous vous rembourserons la totalité de vos primes. Dans les deux cas, veuillez noter que si vous décidez par la suite de souscrire à nouveau l’assurance résiliée, vous devrez remplir une nouvelle demande et satisfaire aux exigences médicales qui s’appliquent à tout nouveau proposant. Si vous êtes indécis quant à la résiliation de votre couverture, veuillez communiquer avec nous et nous tenterons de vous aider.

Nos représentants du Service à la clientèle attitrés chevronnés sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE) pour répondre à vos questions ou vous aider à l’égard de votre couverture. Composez le numéro sans frais 1 866 707-4922. Veuillez consulter la page Nous joindre pour obtenir des précisions. Veuillez ne pas indiquer de numéro de carte de crédit dans les messages que vous nous faites parvenir par courriel.

Pour profiter de la meilleure expérience possible, veuillez utiliser la toute dernière version du navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge lorsque vous souscrivez une assurance pour les membres de Costco.

Affaires mondiales Canada indique ce qui suit, votre assurance maladie canadienne ne couvrira pas vos frais médicaux pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada. Le régime de soins de santé de votre province ou territoire ne remboursera aucuns frais, ou une très petite partie des frais, si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l’étranger. Vous pourriez en avoir pour des années à rembourser les frais de traitement d’une maladie ou d’un accident survenu dans un autre pays. Le gouvernement du Canada n’acquittera pas vos factures de soins médicaux.

Vous pouvez choisir de souscrire une couverture pour toute la durée de votre voyage à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence ou uniquement pour la partie de votre voyage à l’extérieur du Canada. Autrement dit, la date d’effet de l’assurance peut être le dernier jour où vous vous trouvez dans votre province ou territoire de résidence ou le dernier jour où vous vous trouvez au Canada. Comme les régimes publics d’assurance maladie varient d’une province ou d’un territoire à l’autre et que la plupart d’entre eux pourraient ne pas couvrir les frais engagés pour un retour d’urgence au lieu de résidence, vous devriez considérer la souscription d’une couverture pour la durée totale de votre voyage.

Les régimes publics d’assurance maladie pourraient comporter des plafonds quant au remboursement des frais médicaux d’urgence engagés dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, les frais de transport par ambulance aérienne ou terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance pourraient ne pas être couverts à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence. Pour obtenir une protection financière maximale, vous devriez souscrire une assurance soins médicaux supplémentaire même si vous voyagez au Canada.

Oui. L’assurance voyage pour les membres de Costco permet de compléter la couverture du régime d’un autre assureur. Vous devez toutefois veiller à ce que votre couverture actuelle soit en vigueur et puisse être complétée par une autre assurance. Votre couverture complémentaire est soumise aux dispositions de la police d’assurance voyage. Il vous incombe de vérifier que votre couverture actuelle au titre du régime puisse être complétée par une autre assurance.

Si vous êtes déjà en voyage, vous pouvez prolonger votre couverture en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 866 707-4922, à condition qu’aucun événement n’ait entraîné ou ne puisse entraîner une demande de règlement au titre du contrat et que votre état de santé n’ait pas changé. De plus, vous devez demander la prolongation de votre couverture avant l’expiration de celle-ci et payer la prime appropriée. La prolongation de votre couverture doit être approuvée.

Si vous avez un régime Voyages multiples, vous devez compléter votre couverture avant de quitter votre domicile en souscrivant un régime complémentaire pour le nombre de jours additionnels au-delà de la durée prévue par votre régime Voyages multiples, jusqu’à concurrence du maximum permis par votre régime public d’assurance maladie. Pour ajouter un complément d’assurance après avoir quitté votre domicile, vous devez nous appeler au 1 866 707-4922.

Vous pouvez souscrire une assurance voyage pour les étudiants. Ce régime a été conçu pour les étudiants, y compris les chercheurs de deuxième cycle.

Oui, car les petits-enfants sont inclus dans la catégorie « enfant ». Par contre, les petits-enfants à votre charge doivent voyager avec vous et leur nom doit être indiqué sur votre avis de confirmation. De plus, vous devez payer la prime de la couverture familiale. Tous les voyageurs couverts par une assurance familiale doivent être âgés de moins de 60 ans.

En fait, vous pouvez souscrire la couverture familiale. Nous désignerons l’enfant le plus âgé comme titulaire de la police. Les autres enfants voyageant avec ce dernier seront assurés au titre d’une couverture familiale, à condition que leur nom figure dans l’avis de confirmation, et que vous payiez la prime exigible au titre de cette couverture.

Oui.

Oui. Vous devrez souscrire une couverture familiale et vous assurer que le nom de ses enfants figure sur l’avis de confirmation de la couverture.

Les taux publiés pour tous les régimes comportent une franchise de 0 $. Les options de franchise et les économies suivantes sont offertes pour le régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et le régime Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples :

Options de franchise et économies pour le régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique et le régime Soins médicaux d’urgence – Voyages multiples
Rabais sur la prime Franchise (en dollars canadiens)
10% 500 $
15% 1 000 $
30% 5 000 $
35% 10 000 $

Remarque : Les franchises s’appliquent uniquement à la garantie Soins médicaux d’urgence. Les options de franchise ne sont pas offertes dans le cadre des régimes Voyage unique Tous risques, Voyage au Canada et Voyages multiples Tous risques

Oui, si votre voiture personnelle tombe en panne, nous prolongeons votre couverture d’un maximum de 72 heures.

Une urgence médicale est couverte au titre de la police si vous recevez des soins dans une clinique ou au cabinet d’un médecin. Vous devez toutefois communiquer avec notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 avant de recevoir tout traitement.

Nous vous demandons d’appeler notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 afin que nous puissions confirmer à votre prestataire de soins de santé votre couverture au titre du régime, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police et, autant que possible, vous éviter des déboursés. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par votre police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place.

Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/

Par ailleurs, l’application TravelAidMC peut vous fournir l’itinéraire vers l’établissement de soins de santé le plus près, le numéro de téléphone local à composer en cas d’urgence (comme le 911 en Amérique du Nord) ainsi que des conseils à suivre avant et après le départ.

Comme l’indiquent nos polices d’assurance, il est essentiel que vous communiquiez avec notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 avant de recevoir un traitement médical. Le Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, entretient des relations avec des prestataires de soins médicaux dans de nombreuses destinations vacances et avec des intervenants partout dans le monde. Il s’assure ainsi que les situations d’urgence sont gérées le plus efficacement possible. Notre Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, communiquera avec votre prestataire de soins médicaux, veillera à ce que les frais couverts soient facturés directement à Manuvie et coordonnera le paiement des services d’urgence reçus.

Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/

Par ailleurs, l’application TravelAidMC peut vous fournir l’itinéraire vers l’établissement de soins de santé le plus près, le numéro de téléphone local à composer en cas d’urgence (comme le 911 en Amérique du Nord) ainsi que des conseils à suivre avant et après le départ.

Manuvie vous fournira un avis de confirmation à la réception du paiement de la prime. L’avis de confirmation constitue un reçu officiel reconnu par l’Agence du revenu du Canada.

Sauf stipulation contraire, pour être couverts par ce régime, les enfants doivent être âgés d’au moins 30 jours.  

Les taux publiés pour tous les régimes Soins médicaux d’urgence incluent une franchise de 75 $. Les options de franchise et les rabais ci-après sont offerts dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique :

Options de franchise et rabais offerts dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique
Surprimes et rabais applicables aux primes Franchise (en dollars canadiens)
Surprime de 5 % 0 $
Surprime de 0 % 75 $
Rabais de 15 % 500 $
Rabais de 20 % 1 000 $
Rabais de 25 % 2 500 $
Rabais de 35 % 5 000 $

Remarque : Les franchises s’appliquent uniquement à la garantie Soins médicaux d’urgence. Ces options de franchise ne sont pas offertes avec la garantie Interruption de voyage.

Oui, une couverture familiale est offerte avec l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, l’assurance Interruption de voyage et l’assurance Accident de voyage. Elle n’est pas offerte dans le cadre de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime B. La couverture familiale s’applique à vous, à votre conjoint et aux enfants à votre charge. Tous les membres de la famille doivent avoir moins de 54 ans. Dans le cas de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, la prime correspond au double de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans). Dans le cas des assurances Interruption de voyage et Accident de voyage, la prime correspond au triple de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans).

Pour prolonger votre couverture, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 866 707-4922. Vous devez soumettre la demande à cet effet avant la date de cessation de votre couverture ou la date prévue de votre retour à votre lieu de résidence indiquée dans l’avis de confirmation de couverture. Si vous n’avez pas eu de problème de santé ni présenté de demande de règlement depuis la date d’effet de votre assurance, la prolongation peut être accordée sur demande. Si vous avez une demande de règlement en cours ou un problème de santé ou présenté une demande de règlement, votre demande de prolongation doit être approuvée.

Lorsque vous revenez à votre lieu de résidence avant la date à laquelle vous deviez le faire selon votre avis de confirmation, et que vous n’avez présenté aucune demande de règlement, n’avez signalé aucun sinistre et n’avez bénéficié d’aucun service d’assistance, vous pouvez demander le remboursement de la prime pour la période inutilisée de votre voyage.

Comme il est stipulé dans la police, « âge » s’entend de l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance. Compte tenu de cette définition, l’âge utilisé pour le calcul de la prime quotidienne devrait être l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance.

Cette assurance permet au titulaire du contrat de retourner à son lieu de résidence sans que la couverture soit résiliée, à la condition qu’il ait soumis au préalable une demande à cet effet au Centre d’assistance et que cette demande ait été approuvée. La couverture est interrompue, mais n’est pas résiliée, durant le séjour du titulaire de police à son lieu de résidence. L’interruption de la couverture prend fin et la couverture est remise en vigueur lorsque le titulaire revient au Canada. Aucun remboursement de prime n’est accordé pour les jours passés au lieu de résidence.

Nota : La police ne rembourse aucuns frais ni ne verse de prestations relativement à des services médicaux urgents et non urgents reçus pour une blessure qui est survenue ou une maladie qui a commencé au lieu de résidence.

Nous vous demandons d’appeler notre Centre d’assistance dans les 24 heures suivant l’hospitalisation afin que nous puissions confirmer au prestataire de soins de santé votre couverture au titre du régime, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police et, autant que possible, vous éviter des déboursés. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par la présente police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place. Il vous incombe de vérifier que le Centre d’assistance a été informé.

Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/.

Pour souscrire la couverture, vous – ou une personne agissant en votre nom – pouvez remplir le formulaire de proposition pour les visiteurs au Canada en ligne, à condition d’être un membre de Costco. Si une personne autre que vous remplit la proposition, elle doit s’assurer de connaître vos antécédents médicaux afin de remplir correctement la proposition. Toute déclaration erronée dans la proposition peut rendre l’assurance nulle et non avenue.

Pour être couverts au titre de ce régime, les enfants doivent être âgés d’au moins 30 jours.

Affaires mondiales Canada indique ce qui suit, votre assurance maladie canadienne ne couvrira pas vos frais médicaux pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada. Le régime de soins de santé de votre province ou territoire ne remboursera aucuns frais, ou une très petite partie des frais, si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l’étranger. Vous pourriez en avoir pour des années à rembourser les frais de traitement d’une maladie ou d’un accident survenu dans un autre pays. Le gouvernement du Canada n’acquittera pas vos factures de soins médicaux.

Les régimes publics d’assurance maladie pourraient comporter des plafonds quant au remboursement des frais médicaux d’urgence engagés dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, les frais engagés pour le transport en ambulance par voie aérienne ou terrestre, les traitements dentaires d’urgence, les médicaments sur ordonnance, ainsi que les visites de suivi ou dans une clinique ou les services médicaux non urgents, peuvent ne pas être couverts en dehors de votre province ou territoire de résidence. L’assurance voyage pour étudiants offre également une protection des droits de scolarité en cas d’urgence médicale, ce qui pourrait ne pas être couvert par les régimes publics d’assurance maladie. Pour obtenir une protection financière maximale, vous devriez souscrire une assurance soins médicaux supplémentaire même si vous voyagez au Canada. Vous pouvez aussi assurer votre conjoint et vos enfants qui habiteront avec vous pendant que vous êtes couvert par la présente police.

La couverture est offerte aux personnes de 54 ans ou moins.

Si vous avez déjà une couverture, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 707-4922. Vous pouvez prolonger votre couverture, sous réserve des conditions suivantes :

  • votre période de couverture ne dépasse pas 365 jours;
  • vous êtes toujours admissible à l’assurance au titre du présent régime;
  • nous recevons la demande de prolongation avant la date d’expiration de la police existante que nous avons établie; et
  • vous ne passez pas d’une couverture individuelle à une couverture familiale ou vice versa.

Remarque : Pour les prolongations de couverture, aucune indemnité n’est accordée à l’égard d’une maladie ou d’une blessure qui s’est manifestée pour la première fois, que celle-ci ait été diagnostiquée ou non, ou traitée ou non, avant la date d’effet de la prolongation de couverture au titre de la présente police.

Oui.

Oui. Vous devrez souscrire une couverture familiale et vous assurer que le nom de ses enfants figure sur l’avis de confirmation de la couverture.

L’assurance voyage pour étudiants ne prévoit aucune franchise lorsqu’une demande de règlement est présentée.

Une urgence médicale est couverte au titre de la police si vous recevez des soins dans une clinique ou au cabinet d’un médecin. Vous devez toutefois communiquer avec notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 avant de recevoir tout traitement.

Nous vous demandons d’appeler notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 afin que nous puissions confirmer à votre prestataire de soins de santé votre couverture au titre du régime, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police et, autant que possible, vous éviter des déboursés. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par votre police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place. Il vous incombe de vérifier que le Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, a été informé. Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/.

Comme l’indiquent nos polices d’assurance, il est essentiel que vous communiquiez avec notre Centre d’assistance au 1 855 841-4796 ou au 1 519 988-7008 avant de recevoir un traitement médical. Le Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, entretient des relations avec des prestataires de soins médicaux partout dans le monde. Il s’assure ainsi que les situations d’urgence sont gérées le plus efficacement possible. Notre Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, communiquera avec votre prestataire de soins médicaux, veillera à ce que les frais couverts soient facturés directement à Manuvie et coordonnera le paiement des services d’urgence reçus.

La couverture offerte au titre de cette police ne peut excéder 365 jours. Une fois que la couverture aura été en vigueur pendant une période de 365 jours consécutifs, nous pourrons établir une nouvelle police.

Si votre pays de résidence est le Canada et que vous avez souscrit une assurance pour un voyage à l’étranger, les frais médicaux urgents et non urgents engagés durant votre voyage à l’extérieur du Canada sont couverts pour la période d’assurance indiquée dans votre avis de confirmation.

Si votre pays de résidence n’est pas le Canada et que vous avez souscrit une assurance pour un voyage à destination du Canada, les frais médicaux d’urgence engagés durant vos voyages à l’extérieur du Canada, sauf dans votre lieu de résidence ou pays de résidence dans le cas des étrangers étudiant au Canada, sont couverts pendant des périodes d’au plus 15 jours consécutifs, pourvu que le voyage à l’extérieur du Canada n’excède pas 49 % de votre période de couverture et qu’il débute et se termine au Canada.

Oui. La garantie Interruption de voyage vous accorde jusqu’à 21 jours consécutifs pour retourner à votre lieu de résidence pour un événement spécial, à condition d’avoir présenté une demande à notre Centre d’assistance, joignable au 1 855 841-4796 et au 1 519 988-7008, et d’avoir reçu l’approbation de celui-ci. Votre couverture est alors interrompue, mais non résiliée, pendant votre séjour à votre lieu de résidence. L’interruption de votre couverture prend fin et votre couverture est remise en vigueur lorsque vous revenez au Canada dans le cas d’un voyage à destination du Canada, lorsque vous quittez le Canada dans le cas d’un voyage à l’étranger, ou lorsque vous quittez votre lieu de résidence si vous êtes un résident du Canada qui étudie au Canada hors de sa province ou de son territoire de résidence. Aucun remboursement de prime n’est accordé pour les jours passés à votre lieu de résidence.

Manuvie vous enverra un avis confirmant le paiement de la prime, lequel constitue un reçu officiel, reconnu par l’Agence du revenu du Canada.