Vous n’êtes plus sur le site de Costco et êtes maintenant assujetti à la Politique de confidentialité de l’entreprise régissant cet autre site

Protégez l’avenir financier de votre famille

Quand on a une famille, tant de choses peuvent se produire en dix ans. Chaque décennie qui passe vient avec plus de raisons de contribuer à protéger l’avenir financier de ses proches avec une assurance vie.

Conçu expressément pour les membres de Costco, le régime d’assurance vie temporaire 10 ans peut consolider la sécurité financière de vos proches advenant votre décès. La prestation peut servir à payer toutes sortes de frais, que ce soit les frais d’obsèques, les frais de scolarité de vos enfants ou encore les frais de subsistance de votre conjoint durant sa retraite. La décision revient à votre bénéficiaire. Qui plus est, le régime vous est offert à des taux réservés aux membres de Costco.

Garantie de taux

Payez les mêmes taux garantis pendant dix ans tout en protégeant l’avenir financier de votre famille. Choisissez le montant de couverture qui vous convient, compris entre 50 000 $ et 1 million de dollars (par tranches de 25 000 $).

Souscrivez uniquement la couverture dont vous avez besoin

Choisissez le montant de couverture qui vous convient, compris entre 50 000 $ et un million de dollars (par tranches de 25 000 $). Si vous n’êtes pas certain du montant de couverture dont vous avez besoin, essayez notre calculateur d’assurance vie.

Renouvelez l’assurance tous les dix ans

Une fois la première période de dix ans terminée, votre couverture sera renouvelée d’office et le sera tous les dix ans par la suite sans que vous ayez à remplir un questionnaire médical ou à subir un examen médical au moment du renouvellement, et ce, même si votre état de santé change. La couverture prend fin à votre 80e anniversaire de naissance.

Avantages offerts :

  • Épargne :
    • Tous les membres de Costco peuvent épargner 25 % sur les couvertures de 250 000 $ ou plus et 30 % sur les couvertures de 500 000 $ ou plus.
    • Les membres Exécutif peuvent profiter de rabais additionnels pouvant atteindre 5 % sur nos taux déjà abordables.
  • Approbation plus rapide et plus simple :
    • Si vous avez 50 ans ou moins, aucun examen médical n’est exigé dans la plupart des cas au moment de demander l’assurance, et ce, pour tout montant de couverture.
    • Il en va de même pour les personnes de 51 à 55 ans qui demandent une couverture allant jusqu’à 250 000 $.
  • Prestation de décès accidentel : Grâce à cette garantie offerte sans frais additionnels, votre famille recevra un montant supplémentaire correspondant à 25 % du montant de couverture (maximum de 250 000 $) advenant votre décès accidentel avant l’âge de 75 ans. 
  • Exonération des primes en cas de perte d’emploi : Si vous ou votre conjoint perdez involontairement votre emploi pendant que vous êtes assuré, et que vous ou votre conjoint avez moins de 70 ans, vous n’aurez pas à payer les primes pour une période maximale de neuf mois pendant que vous êtes sans emploi. Pour bénéficier de cette garantie, vous ou votre conjoint devez être déjà couverts par ce régime au moment de la perte d’emploi, et vous devez être sans emploi pendant 30 jours consécutifs avant de soumettre une demande de règlement.
  • Prestation anticipée : Vous pouvez recevoir une avance en espèces qui peut atteindre la moitié du montant de couverture (maximum de 100 000 $) si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale et que votre espérance de vie est inférieure à 12 mois. Au moment de votre décès, votre ou vos bénéficiaires recevront ce qu’il reste du montant de couverture. Vous devez être âgé de moins de 78 ans et la couverture doit avoir été en vigueur pendant une période ininterrompue de deux ans pour qu’une prestation anticipée puisse être versée.
  • Taux pour non-fumeurs : Les taux pour non-fumeurs sont plus avantageux et sont offerts aux personnes qui n’ont pas fait usage de produits du tabac (sous quelque forme que ce soit) ou de produit de désaccoutumance au tabac au cours des 12 derniers mois.
  • Période d’examen de 30 jours sans frais : Si vous décidez d’annuler l’assurance au cours des 30 premiers jours de couverture, vous pouvez obtenir un remboursement intégral des primes versées. Aucune question ne vous sera posée.
  • Droit de transformation : Même si l’assurance prend fin lorsque vous avez 80 ans, vous avez la possibilité de la transformer en une assurance permanente avant qu’elle ne prenne fin; vous n’aurez alors pas à subir d’examen médical ni à répondre à des questions sur votre état de santé au moment de la transformation.

Pour être admissible, vous devez :

  • être un résident du Canada ayant entre 18 et 70 ans inclusivement;
  • être un employé de Costco, un membre de Costco, ou le conjoint d’un membre de Costco.

Aucune prestation n’est versée en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la date d’effet de la couverture.

  • Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires à qui sera versée la prestation prévue advenant votre décès.
  • Si, à votre décès, il n’y a aucun bénéficiaire survivant ou si aucun bénéficiaire n’a été désigné, la prestation de décès est versée à vos ayants droit.
  • Vous devez désigner un fiduciaire pour tout bénéficiaire de moins de 18 ans. Au Québec, la désignation du conjoint comme bénéficiaire est irrévocable, sauf indication contraire.

Passez à l’action

Documents téléchargeables

Nous joindre

Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le

1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca

Prêt à demander l’assurance?

Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition. 

Notre garantie de 30 jours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre couverture, il vous suffit de retourner votre contrat d’assurance à Manuvie dans les 30 jours suivant sa réception et toute prime que vous aurez payée pour la couverture vous sera remboursée sans délai.1