Vous n’êtes plus sur le site de Costco et êtes maintenant assujetti à la Politique de confidentialité de l’entreprise régissant cet autre site

Conservez votre protection après la fin de votre couverture d’assurance collective.

Le changement est inévitable et peut être positif; il nous conduit souvent à emprunter de nouvelles avenues intéressantes. Toutefois, un changement qui comporte aussi la perte de votre assurance vie collective à la suite d’un changement de carrière, du départ à la retraite ou d’une perte d’emploi, peut rapidement compromettre votre paix d’esprit et la sécurité financière future de votre famille.

Si vous présentez une demande de couverture Emporte-moiMC Assurance-vie dans les 60 jours suivant la cessation de votre assurance vie collective, l’acceptation de votre demande sera garantie. Aucun questionnaire ni examen médical n’est requis au moment de demander l’assurance!

Même si vous savez à quel point cette protection est importante, il peut parfois vous être difficile de trouver une assurance vie abordable au moment de la cessation de votre assurance vie collective, que ce soit en raison de votre âge ou de problèmes de santé. Voice les caractéristiques de la couverture Emporte-moiMC Assurance-vie :

  • Aucun questionnaire médical à remplir au moment la demande : L’approbation de votre demande est garantie si vous présentez votre demande dans les 60 jours suivant la fin de votre participation au régime d’assurance collective, pourvu que vous ne soyez pas malade ou blessé lorsque vous présentez votre demande. L’acceptation est garantie à la réception du paiement de la première prime. La seule question sur votre santé qui vous sera posée porte sur la consommation de tabac et sert à établir le montant de votre prime.
  • Choisissez le montant de couverture qui vous convient (de 25 000 $ à 200 000 $1), offert à des taux abordables. Vous pouvez choisir un montant égal ou inférieur à celui dont vous bénéficiiez au titre de votre assurance vie collective. Et si votre conjoint était couvert au titre de votre assurance collective, il peut aussi demander une couverture aux mêmes conditions.
  • Le renouvellement de votre couverture est garanti jusqu’à votre 80e anniversaire de naissance, même si votre état de santé change. Nous n'allons jamais résilier votre assurance pour quelque raison que ce soit, pourvu que les primes soient acquittées.
  • Le contrat prévoit une prestation anticipée, sans frais additionnels. Vous pouvez recevoir une avance en espèces pouvant atteindre la moitié du montant de couverture (maximum de 50 000 $) si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale et que votre espérance de vie est inférieure à 12 mois. Cette prestation est offerte lorsque l’assurance est en vigueur depuis deux ans.

 

Vous êtes admissible à la couverture Emporte-moiMC Assurance-vie si :

  • vous avez entre 18 et 69 ans inclusivement;
  • vous êtes un résident canadien dont la participation à une assurance vie collective prend fin et que vous présentez une demande dans les 60 jours suivant la cessation de votre couverture.
  • L’assurance n’est pas offerte aux personnes qui sont malades ou blessées au moment où l’assurance vie collective prend fin.
  • Aucune prestation n’est versée si le décès est attribuable à un suicide dans les deux années qui suivent la date d’effet du contrat. En pareil cas, toutes les primes payées sont remboursées sans intérêts.
  • Aucune prestation n’est versée si le décès est attribuable, directement ou indirectement, à un problème de santé préexistant qui s’est manifesté dans les 24 mois suivant la date d’effet du contrat. En pareil cas, toutes les primes payées sont remboursées sans rajustement d’intérêts. Une « affection préexistante » désigne une blessure, une maladie ou une affection, diagnostiquée ou non par un médecin, pour laquelle un traitement médical a été demandé, recommandé, exigé ou administré ou pour laquelle des médicaments ont été prescrits ou pris au cours des 24 mois précédant la date d’effet de la couverture.
  • Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires à qui sera versée la prestation prévue advenant votre décès.
  • Si, à votre décès, il n’y a aucun bénéficiaire survivant ou si aucun bénéficiaire n’a été désigné, la prestation de décès est versée à vos ayants droit.
  • Vous devez désigner un fiduciaire pour tout bénéficiaire de moins de 18 ans. Au Québec, la désignation du conjoint comme bénéficiaire est irrévocable, sauf indication contraire.

Passez à l’action

Documents téléchargeables

Nous joindre

Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le

1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca

Prêt à demander la couverture Emporte-moi Assurance-vie?

Il est facile et rapide de souscrire une assurance vie Emporte-moi. Il vous suffit de télécharger la proposition d’assurance au format PDF ci-dessous, de la remplir et de l’envoyer par la poste à l’adresse qui figure sur celle-ci. Nous communiquerons avec vous lorsque votre proposition sera traitée.

Notre garantie de 30 jours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre couverture, il vous suffit de retourner votre contrat d’assurance à Manuvie dans les 30 jours suivant sa réception et toute prime que vous aurez payée pour la couverture vous sera remboursée sans délai.2