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Garantie facultative – Accident de voyage

Protégez-vous contre les accidents.

Si, pendant votre voyage, vous subissez une blessure grave entraînant la perte d’un membre ou de la vue, vous pouvez toucher une somme forfaitaire que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Si, pendant votre voyage, vous subissez une blessure grave entraînant votre décès, la somme forfaitaire est versée à votre bénéficiaire.

Vous devez avoir souscrit l’assurance Soins médicaux d’urgence – Voyage unique pour les visiteurs au Canada pour pouvoir vous prévaloir de cette option.

Montants de couverture : 50 000 $

Cette somme est versée si l’une des situations ci-après se produit dans les 365 jours suivant un accident* :

  • Décès
  • perte totale et irréversible de la vue des deux yeux;
  • sectionnement complet de deux membres au-dessus du poignet ou de la cheville.

Montants de couverture : 25 000 $

Cette somme est versée si l’une des situations ci-après se produit dans les 365 jours suivant un accident* :

  • perte totale et irréversible de la vue d’un œil;
  • sectionnement complet d’un membre au-dessus du poignet ou de la cheville.

Si vous subissez plusieurs blessures au cours du voyage, nous verserons uniquement la somme assurée applicable à l’accident qui vous donne droit à l’indemnité la plus élevée.

Pour être admissible à l’assurance décrite dans le contrat, vous devez être :

  • un visiteur au Canada;
  • un résident canadien qui n’est pas couvert par un régime public d’assurance maladie;
  • une personne qui se trouve au Canada en vertu d’un visa de travail ou d’un super visa pour parents et grands-parents; ou
  • un nouvel immigrant qui attend d’être assuré au titre du régime public d’assurance maladie canadien.

Vous n’êtes pas admissible à la présente assurance si l’une des situations suivantes s’applique à vous :

  • vous voyagez contre l’avis d’un médecin;
  • vous avez reçu un diagnostic de maladie en phase terminale qui établit votre espérance de vie à moins de deux ans;
  • vous êtes atteint d’une affection rénale pour laquelle vous avez besoin de dialyse;
  • vous avez fait usage d’oxygène à domicile au cours des 12 mois précédant la date de la proposition d’assurance;
  • vous avez reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence;
  • vous avez moins de 30 jours ou plus de 85 ans (ou plus de 69 ans en ce qui concerne l’assurance Soins médicaux d’urgence d’un capital assuré de 150 000 $);
  • vous résidez dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, un foyer pour personnes âgées, un autre établissement de soins de longue durée ou un centre de réadaptation; ou
  • vous avez besoin d’aide pour accomplir les activités de la vie quotidienne.

Problème de santé

« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.

Stable

Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :

  1. aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
  3. le problème de santé ne s’est pas aggravé;
  4. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
  5. aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
  6. il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
  7. aucun traitement n’est planifié ou en attente.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.

Prêt à demander l’assurance?

Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition.

Obtenir une soumission et présenter une demande d’assurance

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Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le

1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com

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