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Emporte-moiMC Assurance santé

Cesserez-vous bientôt de bénéficier de l’assurance soins médicaux que vous offrait votre employeur? Que vous changiez d’emploi, que vous démarriez votre entreprise ou que vous preniez votre retraite, le régime Emporte-moi Assurance-santé peut vous aider. Le régime Emporte-moi Assurance-santé peut faire en sorte que vous soyez couvert dès que votre assurance collective prend fin, afin que vous ne vous retrouviez pas sans couverture à l’égard des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par votre régime public d’assurance maladie.

De plus, l’approbation de votre demande est garantie* dès que nous recevons la première prime, pourvu que votre demande soit présentée dans les 90 jours qui suivent la fin de votre participation au régime d’assurance collective. Une assurance soins médicaux et soins dentaires qui commence lorsque votre assurance soins médicaux collective prend fin.

Il n’y a pas d’âge limite. Pour demander l’assurance, il vous suffit d’être un résident canadien âgé de 18 ans ou plus. Les proposants doivent être couverts au titre d’un régime public d’assurance maladie. Si vous résidez au Québec, vous devez également être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ.

Au titre du régime Emporte-moi Assurance-santé, outre les autres exclusions stipulées dans le contrat que vous recevrez, aucune prestation n’est versée pour ce qui suit :

  1. frais résultant d’une blessure que vous vous infligez intentionnellement, que vous soyez sain d’esprit ou non;
  2. frais remboursables au titre d’un régime public d’assurance maladie ou d’un programme de remise d’un fabricant;
  3. frais pour les soins, services et fournitures à but esthétique, sauf en cas de chirurgie reconstructive visant à réparer ou à remplacer les tissus endommagés à la suite d’une maladie ou d’une blessure;
  4. frais pour les médicaments, tests, services, traitements et fournitures qui ne sont pas nécessaires du point de vue médical ou qui, selon l’assureur, sont de nature expérimentale;
  5. frais que Manuvie juge supérieurs aux frais habituels et raisonnables normalement en vigueur dans la région où vous résidez;
  6. frais relatifs à une hospitalisation qui a commencé à la date d’effet ou avant, sauf si l’hospitalisation résulte d’une urgence survenue après la date de la proposition;
  7. frais pour des services, de l’équipement et des fournitures offerts dans un hôpital ou un établissement pour malades chroniques ou pour soins psychiatriques, l’aile d’un hôpital pour malades chroniques ou pour soins psychiatriques, ou en cas d’hospitalisation dans un établissement de soins prolongés ou dans une aile de transition d’un hôpital de soins de courte durée;
  8. frais dont le remboursement au titre du présent régime est illégal;
  9. frais pour les prothèses, les appareils ou l’équipement médical durable supplémentaires ou de remplacement, sauf si leur remplacement est nécessaire parce qu’ils sont irréparables en raison de l’usure normale ou parce que l’état du patient a changé;
  10. frais pour des services admissibles engagés à l’extérieur de la province ou du territoire de résidence, s’ils sont supérieurs à la prestation que Manuvie aurait versée si les services avaient été fournis dans la province ou le territoire de résidence, en date du dernier service fourni à l’extérieur de la province ou du territoire de résidence;
  11. frais engagés pour les soins, services et fournitures nécessaires à la suite d’une maladie ou d’une blessure attribuable à ce qui suit : guerre, invasion, actes d’ennemis étrangers, hostilités, faits de guerre (que la guerre ait été déclarée ou non), guerre civile, rébellion, révolution, insurrection, mouvements populaires assimilés à une insurrection, coup d’État militaire ou usurpation de pouvoir, acte de piraterie, tout acte terroriste ou toute mesure prise dans le but de circonscrire, d’empêcher ou de réprimer les activités susmentionnées, y compris les sinistres attribuables ou liés à de telles activités ou à de telles causes et sans égard à toute autre cause ou toute autre activité survenant simultanément ou dans tout autre ordre. Aux fins de la présente exclusion, par « acte terroriste », il faut entendre un acte incluant notamment l’usage de la force ou de la violence, ou la menace de leur usage, par toute personne ou tout groupe de personnes agissant seules ou pour le compte d’une organisation ou d’un gouvernement ou en relation avec une organisation ou un gouvernement, à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou autres, ce qui comprend l’intention d’influencer un gouvernement ou de créer un sentiment de peur au sein du public ou d’une partie du public, ou tout acte déterminé par les autorités fédérales comme étant un acte de terrorisme;
  12. frais ou prestations qui, après la date d’effet de l’assurance, cessent d’être couverts, en tout ou en partie, par le régime public d’assurance maladie;
  13. frais pour les médicaments, les services et les fournitures que l’on se prescrit soi-même, que l’on prescrit à un membre de la famille ou qui sont prescrits par un membre de la famille;
  14. frais attribuables à un problème de santé ou à une affection expressément exclus dans la lettre de contre-proposition que vous avez acceptée et signée, si vous avez dû signer une telle lettre;
  15. frais d’hospitalisation à la suite d’une grossesse ou d’une affection liée à une grossesse, si la titulaire de contrat est enceinte d’au moins vingt-et-une (21) semaines à la date de signature de la proposition. Toutefois, si la titulaire de contrat est enceinte depuis moins de 21 semaines à la date de signature de la proposition, Manuvie couvre un maximum de deux jours d’hospitalisation si celle-ci découle de la grossesse ou de complications de la grossesse.

Lorsque vous recevrez votre contrat, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre couverture, vous n’avez qu’à retourner votre contrat à Manuvie dans un délai de 30 jours et à demander la résiliation de votre couverture. Vos primes seront remboursées en entier, et aucune question ne vous sera posée.

Votre couverture prend généralement effet le 1er du mois suivant votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie ou le 1er du mois qui suit l’approbation de votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires qui nécessitent un questionnaire médical.

Si vous payez la prime par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur le compte (PAC) et que le numéro de compte ou de carte de crédit indiqué dans votre avis de prime est exact, vous n’avez aucune mesure à prendre. Nous imputerons le paiement de votre prime à votre compte le mois où votre prime est exigible et nous l’appliquerons à votre couverture. Si vous payez la prime par chèque, veuillez nous faire parvenir un chèque pour le montant total au plus tard à la date de l’anniversaire contractuel. Votre avis de prime comprendra des renseignements sur la façon dont vous pouvez effectuer le paiement.

Vous pouvez augmenter le montant de votre couverture par téléphone en communiquant avec à l’un de nos conseillers en assurance autorisés au 1 866 707-4922, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Vous pouvez modifier votre mode de paiement en ligne. Nous avons fait en sorte qu’il soit facile pour vous de payer vos primes au moyen d’un chèque, d’une carte de crédit ou directement à partir de votre compte-chèques au moyen de prélèvements automatiques sur le compte (PAC).

Vous pouvez modifier votre adresse en ligne en tout temps en remplissant notre formulaire de changement d’adresse.

Si vous souhaitez résilier votre couverture, vous n’avez qu’à nous envoyer par la poste un avis écrit portant votre signature. Votre couverture prendra fin à la date d’échéance de la prime suivant la date à laquelle nous aurons reçu votre demande de résiliation. Si, dans les 30 jours suivant la réception de votre contrat ou de votre certificat d’assurance, vous nous le retournez accompagné d’une demande d’annulation écrite et signée, nous vous rembourserons la totalité de vos primes. Dans les deux cas, veuillez noter que si vous décidez par la suite de souscrire à nouveau l’assurance résiliée, vous devrez remplir une nouvelle demande et satisfaire aux exigences médicales qui s’appliquent à tout nouveau proposant. Si vous êtes indécis quant à la résiliation de votre couverture, veuillez communiquer avec nous et nous tenterons de vous aider.

Nos représentants du Service à la clientèle attitrés chevronnés sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE) pour répondre à vos questions ou vous aider à l’égard de votre couverture. Composez le numéro sans frais 1 866 707-4922. Veuillez consulter la page Nous joindre pour obtenir des précisions. Veuillez ne pas indiquer de numéro de carte de crédit dans les messages que vous nous faites parvenir par courriel.

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Nous joindre

Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le 
1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)

Ou faites parvenir un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca

Prêt à demander l’assurance?

Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition. Il est utile d’avoir à portée de la main la date de naissance et les renseignements sur la couverture provinciale ou territoriale de toutes les personnes que vous souhaitez couvrir, comme votre conjoint et vos enfants.

Obtenir une soumission et présenter une demande d’assurance

Notre garantie de 30 jours

Si vous n’êtes pas satisfait de votre couverture, il vous suffit de retourner votre contrat d’assurance à Manuvie dans les 30 jours suivant sa réception et toute prime que vous aurez payée pour la couverture vous sera remboursée sans délai.1