Notre couverture d’assurance soins médicaux et soins dentaires pour les membres de SCP est continuellement améliorée afin de vous offrir la plus grande valeur et les meilleures garanties. Nos huit options de couverture différentes pour les soins médicaux et les soins dentaires vous permettent de payer seulement pour la couverture dont vous avez besoin. Vous trouverez davantage de renseignements ci-dessous.

Vous pouvez choisir parmi huit options. Tous les régimes couvrent les soins de la vue, les services offerts par des spécialistes et des thérapeutes autorisés, et bien plus encore. Dans le cas de certains régimes, vous n’avez pas besoin de remplir un questionnaire médical au moment de la demande. L’approbation de votre demande est donc garantie, pourvu que vous répondiez aux conditions d’admissibilité.

Les membres doivent être :

  • des résidents du Canada inscrits à un régime provincial ou territorial d’assurance maladie.

Chaque province et territoire offre un régime d’assurance maladie différent. Toutefois, les régimes publics d’assurance maladie ne couvrent généralement pas ce qui suit :

  • Médicaments sur ordonnance*
  • Examens et traitements dentaires
  • Séjours à l’hôpital
  • Soins spécialisés, notamment les soins d’orthophoniste ou de phoniatre, de physiothérapeute, de chiropraticien et de bien d’autres professionnels
  • Soins à domicile et soins infirmiers
  • Fournitures et équipement médicaux
  • Soins médicaux d’urgence pour les voyageurs
  • Appareils auditifs
  • Assurance décès et mutilation accidentels
  • Couverture en cas de perte catastrophique

Les autorités compétentes de votre province ou territoire expliquent peut-être la couverture offerte dans leur site Web.

*Dans le cas des résidents du Québec, l’assurance médicaments sur ordonnance offerte dans le cadre de ce régime se limite aux frais non couverts par le régime d’assurance-médicaments de la RAMQ. La couverture ne remplace pas celle du régime de la RAMQ. Pour être admissible à cette garantie, vous devez obligatoirement posséder une carte d’assurance maladie provinciale et être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ, ou bénéficier d’une couverture équivalente au titre d’un régime d’assurance collective.

Personne n’aime penser à la possibilité d’être atteint d’un grave problème de santé. Malheureusement, si vous ou un membre de votre famille deviez subir un accident ou souffrir d’une maladie, les frais, notamment pour l’achat de médicaments et le traitement, pourraient se révéler très élevés. Même les soins liés aux affections répandues, par exemple les médicaments pour les maux de dos ou le traitement d’une entorse, peuvent coûter cher. Une assurance maladie complémentaire peut vous aider à payer les frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par votre régime public d’assurance maladie.

Les maladies graves que sont le cancer1, l’accident vasculaire cérébral et la crise cardiaque2 représentent les principales causes de décès au Canada, mais de nombreuses affections répandues, comme les problèmes de dos, le diabète, l’épilepsie et l’hypercholestérolémie, pourraient aussi avoir des répercussions financières désastreuses.

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-101/cancer-statistics-at-a-glance/?region=on

2 Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Bulletin de santé 2014, page 3

Les régimes publics d’assurance maladie pourraient comporter des plafonds quant au remboursement des frais médicaux d’urgence engagés dans une autre province ou un autre territoire. Par exemple, les frais de transport par ambulance aérienne ou terrestre, les soins dentaires d’urgence et les médicaments sur ordonnance pourraient ne pas être couverts à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence. Pour optimiser votre protection, vous pouvez souscrire une assurance soins médicaux complémentaire même lorsque vous voyagez sur le territoire canadien.

Premièrement, vérifiez si votre fournisseur de soins de santé a déjà présenté la demande de règlement. Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime.

Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté la demande de règlement pour vous, vous pouvez le faire en ligne ou par la poste.

Notre garantie de 30 jours

Votre satisfaction est notre priorité. Lorsque vous recevrez votre contrat d’assurance, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, communiquez avec nous dans un délai de 30 jours et nous annulerons votre couverture et vous rembourserons la totalité de votre prime. Aucune question ne vous sera posée.1

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Pour communiquer avec un conseiller autorisé en assurance, veuillez appeler le

1 866 842-5911
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, (HE)

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