Protégez vos proches au cas où l’impensable devait se produire
Personne ne peut prédire quand les imprévus surviendront. C’est pourquoi vous devriez faire en sorte d’assurer l’avenir financier de votre famille grâce à une protection pratique approuvée par votre alma mater.
L’assurance vie temporaire 10 ans peut procurer une sécurité financière à vos proches advenant votre décès. Il est garanti que votre prime n’augmentera pas pendant 10 ans, peu importe l’évolution de votre état de santé. Les primes sont établies en fonction de votre âge au moment de la demande initiale. Plus vous êtes jeune au moment de la souscription, plus vos taux seront bas. La prestation peut servir à payer toutes sortes de frais, que ce soit les frais d’obsèques, les frais de scolarité de vos enfants ou encore les frais de subsistance de votre conjoint durant sa retraite. La décision revient à votre bénéficiaire.
Avantages de la couverture
Abordable
Les taux de groupe peu élevés vous permettent, à vous et à votre conjoint ou conjointe, d’obtenir le montant de couverture dont vous pourriez avoir besoin pour assurer l’avenir financier de votre famille. De plus, plus vous êtes jeune au moment de la souscription, plus vos taux seront bas.
Primes garanties
Les taux ne changeront pas avant 10 ans, peu importe le changement de l’état de santé, au moment de la demande initiale
Couverture renouvelable jusqu’à l’âge de 85 ans
Une fois la couverture en vigueur, le renouvellement est garanti, sans examen médical ni questionnaire médical requis au moment du renouvellement, même si votre état de santé a décliné.
Couverture jusqu’à concurrence de 2 000 000 $ par personne
L’assurance vie temporaire 10 ans vous procure, à vous et à votre conjoint ou conjointe, une couverture par tranches de 25 000 $, jusqu’à concurrence de 2 000 000 $ chacun, à des taux de groupe.
Prestation anticipée en cas de besoin
Vous recevrez 50 % de la prestation d’assurance vie temporaire (sous réserve d’un maximum de 100 000 $) si, après deux années de couverture continue, vous êtes âgé de moins de 83 ans et que l’on diagnostique chez vous une maladie en phase terminale réduisant votre espérance de vie à 12 mois ou moins. L’exonération des primes s’applique de la date de versement de la prestation anticipée à la date de décès.
Transformer l’assurance en un contrat d’assurance vie permanente
Vous avez la possibilité de transformer en tout ou en partie votre couverture en assurance vie permanente en tout temps avant la date anniversaire du contrat durant l’année où vous avez atteint l’âge de 70 ans sans tarification médicale au moment de la transformation.
À l’exception du remboursement des primes (sans intérêts), aucune prestation ne sera versée si la cause du décès est un suicide survenu dans les deux premières années suivant l’entrée en vigueur de votre couverture d’assurance.
- Vous pouvez présenter une demande si :
- Vous êtes un membre diplômé ou le conjoint ou la conjointe d’un membre diplômé.
- Vous êtes un résident canadien.
- Vous avez entre 18 et 70 ans.
Passez à l’action
Documents téléchargeables
Vous avez d’autres questions?
Pour communiquer avec un conseiller autorisé en assurance, veuillez appeler le
1 888 913-6333
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, (HE)
ou envoyez un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca
Prêt à demander l’assurance vie temporaire 10 ans?
Commencez par choisir la couverture qui vous convient, obtenez une soumission, puis présentez une demande en ligne. Le processus est facile et rapide. Commencez dès maintenant!
Obtenir une soumission et présenter une demande d’assuranceNotre garantie de 30 jours
Votre satisfaction est notre priorité. Lorsque vous recevrez votre contrat d’assurance, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, communiquez avec nous dans un délai de 30 jours et nous annulerons votre couverture et vous rembourserons la totalité de votre prime. Aucune question ne vous sera posée.1
1 L’assuré peut, dans un délai de trente (30) jours après avoir reçu le présent contrat, le retourner à l’adresse ci-dessous pour qu’il soit annulé. Le contrat sera considéré comme n’ayant jamais été en vigueur et toute prime acquittée jusqu’à la fin de la période d’examen de trente (30) jours sera remboursée, déduction faite de toute prestation versée. Si le montant des prestations versées est supérieur au montant de la prime acquittée, la différence doit être remboursée à l’assureur sans délai. Ce droit d’annulation expire trente (30) jours après la date de réception du contrat par l’assuré et ne s’applique pas aux contrats réémis, remplacés ou consolidés permettant le maintien en vigueur d’une couverture qui a débuté au titre d’un contrat établi antérieurement. Les droits de tout bénéficiaire au titre du contrat sont soumis à ce droit d’annulation.