Si vous vous faites du souci pour la stabilité financière de votre famille dans l’éventualité où vous recevriez un diagnostic d’un grave problème de santé, l’assurance maladies graves est une solution simple et pratique qui vous permet de subvenir aux besoins de vos proches tout en consacrant votre énergie à votre rétablissement.

En cas de diagnostic de cancer, d’infarctus, d’accident cérébral vasculaire, de pontage coronarien ou d’opération de l’aorte, l’indemnité forfaitaire vous sera versée directement pour que vous puissiez vous rétablir sans vous soucier de votre budget.

  • Les montants de couverture sont les suivants :
    • De 18 à 55 ans : 25 000 $, 50 000 $ ou 75 000 $
    • De 56 à 60 ans : 25 000 $ ou 50 000 $
    • De 61 à 65 ans : 25 000 $
  • Couverture de cinq des maladies graves et procédures les plus fréquentes, à savoir le cancer (mettant la vie en danger), la crise cardiaque, l’accident vasculaire cérébral, le pontage coronarien et la chirurgie de l’aorte. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une maladie en phase terminale.
  • Aucun examen ni questionnaire médicaux au moment de la demande : une simple déclaration sur l’état de santé suffit
  • Prime à taux fixe pendant 5 ans
  • Option de remboursement des primes offerte à titre de garantie complémentaire avant l’âge de 55 ans
  • Renouvellement garanti jusqu’à 75 ans
  • Indemnité forfaitaire non imposable versée directement à l’assuré

Aucune prestation n’est versée pour les cancers suivants qui ne mettent pas la vie en danger:

  • carcinome in situ;
  • mélanome malin au stade 1A (mélanome dont l’épaisseur est égale ou inférieure à 1 mm, non ulcéré et sans invasion de niveau de Clark IV ou V);
  • tout cancer de la peau, autre qu’un mélanome, en l’absence de métastases;
  • cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b)

Aucune prestation ne sera versée pour cette affection si, dans les 90 jours suivant la dernière des dates suivantes :

  • la date d’effet du contrat; ou
  • la date d’effet de la dernière remise en vigueur du contrat.

Si l’assuré :

  • a présenté des signes ou des symptômes, ou s’est soumis à des examens qui ont mené à l’établissement d’un diagnostic de cancer (couvert ou non au titre du contrat), peu importe la date d’établissement du diagnostic; ou
  • a reçu un diagnostic de cancer (couvert ou non au titre du contrat).

Les renseignements médicaux ci-dessus doivent être communiqués à la Compagnie dans les 6 mois suivant la date d’établissement du diagnostic. Si ces renseignements ne sont pas fournis, la Compagnie peut refuser toute demande de règlement portant sur un cancer ou sur toute maladie grave causée par un cancer ou son traitement. Pour avoir droit à la prestation, l’assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date d’établissement du diagnostic. Plus de précisions, consultez l’exemple de police, à la rubrique Cancer (mettant la vie en danger) (PDF).

Aucune prestation ne sera versée à cet égard dans les cas suivants :

  • augmentation des marqueurs biochimiques cardiaques par suite d’une intervention cardiaque intra-artérielle, dont une coronarographie ou une angioplastie coronarienne, et à défaut de nouvelles ondes Q; ou
  • changements à l’ECG suggérant un infarctus du myocarde antérieur qui n’est pas conforme à la définition du terme « crise cardiaque ». Voir le modèle de police pour en savoir plus (PDF).

Pour avoir droit à la prestation, l’assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date d’établissement du diagnostic. Plus de précisions, consultez l’exemple de police, à la rubrique Crise cardiaque (PDF).

Aucune prestation ne sera versée à cet égard dans les cas suivants :

  • accident ischémique transitoire; ou
  • accident vasculaire intracérébral causé par un traumatisme; ou
  • infarctus lacunaire qui n’est pas conforme à la définition du terme « accident vasculaire cérébral ».

Plus de précisions, consultez l’exemple de police, à la rubrique Accident vasculaire cérébral (AVC) (PDF).

Pour avoir droit à la prestation, l’assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date de l’intervention chirurgicale. Plus de précisions, consultez l’exemple de police, à la rubrique Pontage coronarien (PDF).

Pour avoir droit à la prestation, l’assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date de l’intervention chirurgicale. Plus de précisions, consultez l’exemple de police, à la rubrique Chirurgie de l’aorte (PDF).

La prestation option de remboursement des primes ne sera pas versée si, à l’expiration du contrat, l’assuré a survécu après la période d’attente prévue pour une affection couverte et que la prestation est exigible. L’option de remboursement des primes ne peut être souscrite qu’en même temps que la couverture initiale et si l’assuré a entre 18 et 55 ans.

Aucune prestation n’est versée si l’assuré souffre d’une affection couverte attribuable directement ou indirectement, ou liée d’une façon ou d’une autre, à ce qui suit :

  • automutilation volontaire;
  • utilisation ou absorption délibérée par l’assuré :
    • de tout médicament d’ordonnance ou de narcotique, sans respecter les directives d’un médecin;
    • de tout médicament ou narcotique légalement en vente libre au Canada, sans respecter les recommandations du fabricant;
    • de tout médicament ou narcotique dont la vente est interdite au Canada;
    • d’une substance toxique ou intoxicante, y compris l’alcool;
  • perpétration ou tentative de perpétration d’un acte criminel;
  • conduite d’un véhicule motorisé alors que l’alcoolémie dépasse 80 milligrammes par 100 millilitres de sang.

Aucune prestation n’est exigible si l’assuré souffre, au cours de la période de 24 mois suivant la date d’effet du contrat ou la date de la dernière remise en vigueur du contrat, d’une affection couverte attribuable directement ou indirectement, ou liée d’une façon ou d’une autre, à une affection préexistante.

Une affection préexistante s’entend d’une maladie ou d’une affection pour laquelle, durant la période de 24 mois précédant la date d’effet du contrat, l’assuré a reçu un diagnostic ou a été traité, hospitalisé ou suivi par un médecin, ou a reçu la recommandation de se faire traiter ou de consulter un médecin, a reçu une ordonnance ou pris des médicaments, a montré des signes, a présenté des symptômes, ou a subi des tests ou des examens.

Aucune prestation n’est versée si l’assuré souffre d’une affection couverte qui est diagnostiquée ailleurs qu’au Canada ou aux États-Unis, à moins qu’il fournisse tous les dossiers médicaux requis à l’assureur et que ce dernier soit d’avis que :

  • le même diagnostic aurait été posé si l’affection couverte s’était manifestée au Canada ou aux États-Unis;
  • le médecin qui a établi le diagnostic est autorisé à pratiquer dans le territoire où le diagnostic a été posé et détient des titres de compétences équivalents à ceux qui sont exigés au Canada ou aux États-Unis;
  • le diagnostic est entièrement corroboré par tous les tests diagnostiques appropriés et les autres examens normalement faits au Canada ou aux États-Unis (y compris ceux qui sont exigés au titre du contrat); et
  • le même type de chirurgie ou de procédure exigé au titre du contrat aux fins de versement de la prestation aurait été conseillé si le diagnostic avait été établi au Canada ou aux États-Unis.

La couverture prend fin d’office dès qu’une prestation pour une affection couverte a été versée.

Ceci n’est pas un contrat. Les conditions exactes sont stipulées dans la police établie par Manuvie une fois la demande approuvée. Elle contient des renseignements importants sur les exclusions, les conditions et les restrictions. Veuillez la lire attentivement lorsque vous la recevrez pour bien comprendre votre couverture d’assurance.

Voir le modèle de police pour le détail des prestations, des limitations et des exclusions. Voir le modèle de police pour en savoir plus (PDF).

Être résident canadien âgé de 18 à 65 ans

Pour 50 000 $ de couverture, multiplier les taux par 2. Pour 75 000 $ de couverture, multiplier les taux par 3.

Âge3 Homme Femme
18 6,00 $ 7,00 $
19 6,00 $ 7,00 $
20 6,25 $ 7,00 $
21 6,25 $ 7,25 $
22 6,25 $ 7,25 $
23 6,25 $ 7,25 $
24 6,50 $ 7,50 $
25 6,50 $ 7,50 $
26 6,50 $ 7,50 $
27 6,50 $ 7,75 $
28 7,00 $ 7,75 $
29 7,25 $ 8,00 $
30 7,50 $ 8,25 $
31 7,75 $ 8,50 $
32 8,00 $ 8,75 $
33 8,25 $ 9,00 $
34 8,50 $ 9,75 $
35 8,75 $ 10,25 $
36 9,00 $ 11,00 $
37 9,25 $ 11,50 $
38 10,00 $ 12,25 $
39 10,50 $ 12,75 $
40 11,00 $ 13,25 $
41 11,75 $ 14,00 $
42 12,50 $ 14,50 $
43 13,75 $ 15,50 $
44 15,50 $ 16,25 $
45 17,00 $ 17,25 $
46 18,75 $ 18,25 $
47 21,00 $ 19,25 $
48 23,00 $ 21,25 $
49 24,75 $ 23,50 $
50 27,25 $ 26,00 $
51 29,75 $ 28,75 $
52 32,50 $ 31,75 $
53 36,00 $ 33,25 $
54 40,00 $ 35,00 $
55 44,50 $ 36,75 $
56 49,25 $ 38,50 $
57 54,50 $ 40,50 $
58 59,75 $ 43,25 $
59 65,25 $ 46,25 $
60 71,50 $ 49,50 $
61 78,25 $ 53,00 $
62 85,50 $ 56,50 $
63 89,00 $ 60,75 $
64 92,25 $ 65,25 $
65 96,25 $ 70,25 $
66* 100,00 $ 75,50 $
67* 104,00 $ 81,25 $
68* 113,00 $ 88,50 $
69* 123,00 $ 96,25 $
70* 133,75 $ 104,50 $
71* 145,25 $ 113,50 $
72* 158,00 $ 123,50 $
73* 171,75 $ 134,25 $
74* 186,50 $ 146,00 $
75 Couverture expire

* Primes de renouvellement uniquement

 Pour être éligible à une couverture de 25 000 $, l’âge de la personne assurée doit se situé entre 18 ans et 65 inclusivement. Pour être éligible à une couverture de 50 000 $, l’âge de la personne assurée doit se situé entre 18 ans et 60 inclusivement. Et pour la couverture de 75 000 $, l’âge requis doit se situé entre 18 et 55 ans inclusivement.

2 Les taux pour non-fumeurs s’appliquent aux personnes qui n’ont pas fait usage de tabac ou substituts nicotiniques sous quelque forme que ce soit, y compris les produits de désaccoutumance au tabac, au cours des 12 derniers mois.

3 L’âge doit correspondre à l’âge atteint par le demandeur (membre ou conjoint) à compter de la première date d’échéance Prime. Ces primes peuvent changes sans préavis.

N.B. Les taux d’assurance ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis tant que vous n’êtes pas assuré. Lorsque vous serez assuré, les taux de prime seront garantis et demeureront les mêmes pour la durée de l’assurance. Les tarifs peuvent changer au moment du renouvellement.

Pour 50 000 $ de couverture, multiplier les taux par 2. Pour 75 000 $ de couverture, multiplier les taux par 3.

Âge3 Homme Femme
18 7,50 $ 7,75 $
19 7,50 $ 7,75 $
20 7,50 $ 8,00 $
21 7,50 $ 8,00 $
22 7,50 $ 8,00 $
23 7,50 $ 8,00 $
24 7,50 $ 8,25 $
25 7,50 $ 8,25 $
26 7,50 $ 8,25 $
27 7,50 $ 8,75 $
28 8,00 $ 9,00 $
29 8,75 $ 9,25 $
30 9,50 $ 9,50 $
31 10,00 $ 9,75 $
32 11,00 $ 10,00 $
33 11,75 $ 10,75 $
34 12,75 $ 11,25 $
35 13,50 $ 11,75 $
36 14,75 $ 12,50 $
37 16,00 $ 13,00 $
38 17,00 $ 14,75 $
39 18,25 $ 16,50 $
40 19,75 $ 18,75 $
41 21,25 $ 21,00 $
42 22,75 $ 24,00 $
43 25,75 $ 26,50 $
44 29,00 $ 29,25 $
45 32,75 $ 32,00 $
46 36,75 $ 35,50 $
47 41,00 $ 39,25 $
48 47,75 $ 42,50 $
49 55,25 $ 46,00 $
50 63,75 $ 50,00 $
51 74,00 $ 54,25 $
52 85,75 $ 58,50 $
53 96,25 $ 64,75 $
54 107,75 $ 71,00 $
55 120,75 $ 78,25 $
56 135,25 $ 86,00 $
57 151,25 $ 94,75 $
58 159,00 $ 100,50 $
59 167,50 $ 106,25 $
60 176,25 $ 112,50 $
61 185,00 $ 119,25 $
62 194,50 $ 126,50 $
63 203,00 $ 133,50 $
64 211,25 $ 141,00 $
65 220,25 $ 148,75 $
66* 229,75 $ 157,00 $
67* 239,25 $ 166,00 $
68* 260,25 $ 180,50 $
69* 283,00 $ 196,00 $
70* 307,75 $ 213,50 $
71* 334,75 $ 231,75 $
72* 363,75 $ 252,00 $
73* 395,50 $ 274,25 $
74* 430,25 $ 298,25 $
75 Couverture expire

* Primes de renouvellement uniquement

 Pour être éligible à une couverture de 25 000 $, l’âge de la personne assurée doit se situé entre 18 ans et 65 inclusivement. Pour être éligible à une couverture de 50 000 $, l’âge de la personne assurée doit se situé entre 18 ans et 60 inclusivement. Et pour la couverture de 75 000 $, l’âge requis doit se situé entre 18 et 55 ans inclusivement.

2 Les taux pour non-fumeurs s’appliquent aux personnes qui n’ont pas fait usage de tabac ou substituts nicotiniques sous quelque forme que ce soit, y compris les produits de désaccoutumance au tabac, au cours des 12 derniers mois.

3 L’âge doit correspondre à l’âge atteint par le demandeur (membre ou conjoint) à compter de la première date d’échéance Prime. Ces primes peuvent changes sans préavis.

N.B. Les taux d’assurance ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis tant que vous n’êtes pas assuré. Lorsque vous serez assuré, les taux de prime seront garantis et demeureront les mêmes pour la durée de l’assurance. Les tarifs peuvent changer au moment du renouvellement.

Notre garantie 30 jours

Si, pour une raison quelconque, la couverture que vous avez souscrite pour vous et vos proches ne répond pas à vos besoins, vous avez jusqu’à 30 jours après la réception de votre police pour demander un remboursement. Les primes déjà payées vous seront rapidement remboursées.4

Présentez une demande d’assurance maladies graves

Elle vous sert à régler toutes sortes de dépenses pendant que vous vous concentrez sur votre rétablissement. Cette prestation peut être utilisée pour les frais de déplacement pour recevoir des traitements spéciaux, les soins médicaux privés et le remboursement de votre hypothèque ou d’autres dettes.

Grâce au Navigateur santéMD, vos proches et vous-même trouverez rapidement des réponses concernant votre santé ou les services de soutien dont vous avez besoin. Il n’est pas nécessaire de faire une demande de règlement pour y avoir accès et toute la famille peut l’utiliser! Pour plus d’information, visitez www.santemanuvie.ca.

  • Vous avez reçu un diagnostic, mais voulez obtenir un deuxième avis médical.
  • Vous voulez connaître le délai d’attente pour vous faire opérer et savoir s’il existe un moyen plus rapide d’obtenir cette intervention.
  • Vous voulez en savoir plus sur un médicament d’ordonnance.
  • Vous êtes à la recherche d’un médecin de famille dans votre région.
  • Vous voulez vous préparer pour votre rendez-vous avec un nouveau médecin.
  • Vous voulez savoir quels soins de santé sont offerts dans votre région.
  • Vous avez besoin d’explications sur les dépenses de santé couvertes par votre régime public d’assurance maladie.
  • Vous voulez comprendre l’affection qui vous afflige et connaître les traitements possibles.

Non. Le diagnostic de la maladie couverte suffit pour recevoir les prestations. (Pourvu que toutes les autres conditions du contrat soient remplies.)

Besoin d’aide?

Ça tombe bien, nos agents expérimentés et serviables sont là pour vous.

Appelez au 1 877 741-7222
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h (heure de l’Est)

ou écrivez am_caa@manuvie.com.