Assurance vie simplifée 10K

L’assurance vie simplifiée est une façon pratique et très abordable de laisser un petit quelque chose à vos proches pour les aider à régler une dette ou les frais funéraires.

Pour une très modique somme - à moins de 0,25 $ par jour*, les résidents canadiens âgés de 18 à 60 ans peuvent s’offrir cette assurance vie.

Votre acceptation est garantie et vous n’avez pas besoin de passer un examen médical, quels que soient votre état de santé actuel et vos antécédents médicaux, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

  • Montant d’assurance de 10 000 $
  • Acceptation garantie, pourvu que vous remplissiez les critères d’admissibilité
  • Aucun examen ni questionnaire médicaux au moment de la demande
  • Taux de prime fixe sans aucune augmentation
  • Couverture pouvant demeurer en vigueur jusqu’à l’âge de 75 ans
  • Indemnité forfaitaire non imposable versée à vos bénéficiaires

En cas de décès au cours des deux premières années (à partir de la date d’effet de la couverture), la prestation de décès correspond à un remboursement des primes acquittées, sans intérêts.

Ceci n’est pas un contrat. Les conditions exactes sont stipulées dans la police établie par Manuvie une fois la demande approuvée. Elle contient des renseignements importants sur les exclusions, les conditions et les restrictions. Veuillez la lire attentivement lorsque vous la recevrez pour bien comprendre votre couverture d’assurance.

Voir le modèle de police pour le détail des prestations, des limitations et des exclusions. Voir la police d’assurance vie simplifiée (PDF).

Pour être admissible, vous devez avoir de 18 à 60 ans.

Âge Non-fumeur1 Fumeur
18 à 40 7,50 $ 15,00 $
41 à 50 10,50 $ 21,00 $
51 à 60 16,50 $ 33,00 $

1 « Non-fumeur » désigne une personne qui n’a fait usage d’aucune forme de tabac, y compris les produits de désaccoutumance au tabac, au cours des douze (12) derniers mois. Les taux peuvent être modifiés sans préavis, mais n’augmenteront pas une fois que votre contrat est établi.

N.B. Les taux d’assurance ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis tant que vous n’êtes pas assuré. Lorsque vous serez assuré, les taux de prime seront garantis et demeureront les mêmes pour la durée de l’assurance.

Si, pour une raison quelconque, la couverture que vous avez souscrite pour vous et vos proches ne répond pas à vos besoins, vous avez jusqu’à 30 jours après la réception de votre police pour demander un remboursement. Les primes déjà payées vous seront rapidement remboursées.2

Présentez une demande d’assurance vie simplifiée 10K

Le but de l’assurance vie est de protéger vos proches. Si l’impensable devait se produire, l’argent versé au titre de votre assurance vie pourrait servir à payer, entre autres, les frais de subsistance, les versements hypothécaires, les dettes (notamment les soldes impayés des cartes de crédit), les frais de garde des enfants, les frais d’études et les frais funéraires.  Par ailleurs, les sommes assurées peuvent être données à un proche et/ou à un organisme de bienfaisance, ou encore utilisées pour couvrir la valeur de votre patrimoine et/ou de votre entreprise.

Vos besoins en assurance vie changent, tout comme votre style de vie. Les événements importants de la vie, comme le mariage, l’achat d’une maison, la naissance d’un enfant ou l’acquisition d’une entreprise, peuvent accroître votre besoin d’assurance vie. Il est donc important de vérifier chaque année si votre couverture d’assurance vie répond toujours à vos besoins.

Le montant d’assurance vie qui vous convient dépend de votre situation personnelle et financière (si vous avez un conjoint et des enfants, votre actif, votre passif, etc.).

Il y a principalement quatre raisons pour lesquelles l’assurance vie temporaire CAA est plus judicieuse que l’assurance vie hypothécaire :

  • L’assurance vie hypothécaire prévoit généralement le versement du capital-décès au prêteur qui vous a accordé votre ou vos prêts hypothécaires. L’assurance vie temporaire CAA prévoit le versement du capital-décès directement à votre bénéficiaire, qui pourra l’utiliser comme bon lui semble.
  • Au titre de l’assurance vie hypothécaire, le montant de votre couverture baisse à mesure que le montant de votre prêt hypothécaire diminue.  Au titre de l’assurance vie temporaire CAA, le montant de votre couverture ne change pas.
  • Au titre de l’assurance vie hypothécaire, vous devez soumettre une nouvelle demande de souscription chaque fois que vous changez d’établissement de crédit ou achetez une nouvelle maison. Avec l’assurance vie temporaire CAA, votre assurance est renouvelée d’office, sans que vous ayez à fournir de renseignements médicaux, sauf si vous voulez accroître votre couverture. Vous pouvez cependant résilier votre contrat à tout moment si vous le souhaitez.
  • Selon votre âge et votre état de santé, les primes de l’assurance prêt hypothécaire peuvent être beaucoup plus élevées que celles de l’assurance vie temporaire CAA.

Passez à l’action!

Besoin d’aide?

Ça tombe bien, nos agents expérimentés et serviables sont là pour vous.

Appelez au 1 877 741-7222
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h (heure de l’Est)

ou écrivez am_caa@manuvie.com.