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Prévoyez l’imprévisible
Les régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires des diplômés sont constamment améliorés afin de vous offrir la plus grande valeur et les meilleures garanties, de façon à ce que vous soyez prêt à faire face aux imprévus. Grâce à nos huit options de couverture distinctes pour les soins médicaux et les soins dentaires, vous pouvez choisir la couverture qui répond à vos besoins. Pour en apprendre davantage, consultez la section ci-dessous.
Remarque : Les résidents du Québec ne peuvent plus souscrire une couverture en ligne. Pour présenter une demande, veuillez communiquer avec l’un de nos conseillers en assurance autorisés.
Trouvez le régime qui vous convient au bon prix.
Caractéristiques du régime
Si vous êtes un citoyen canadien, vous avez accès à un régime d’assurance maladie public. Or, cette assurance ne couvre pas nécessairement tout – sans compter que les coûts en soins de santé ne cessent d’augmenter.
Grâce à l’assurance soins médicaux et soins dentaires des diplômés, vous pouvez réduire vos frais à l’égard de nombreux soins, services et produits pouvant ne pas être couverts par votre régime public.
Faites un choix parmi huit régimes d’assurance abordables pour réduire vos frais liés aux soins médicaux et dentaires suivants – et bien d’autres encore.
- Médicaments sur ordonnance
- Soins de la vue
- Physiothérapie
- Assurance soins médicaux en voyage
- Soins dentaires
- Aides auditives
- Massothérapie
- Soins à domicile
Certains frais ne sont pas admissibles à la couverture au titre des régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires des diplômés. Consultez le contrat pour connaître toutes les modalités.
Votre couverture reste en vigueur de mois en mois tant que les primes exigibles sont payées à leur date d’échéance. La couverture se termine à la fin du dernier mois pour lequel la prime a été acquittée et acceptée par l’assureur, auquel cas aucun avis n’est nécessaire.
L’assureur se réserve le droit de modifier les primes requises selon le ratio primes-sinistres et de modifier les garanties conformément à toute modification apportée au régime d’assurance-maladie public ou pour toute autre raison. Vous pouvez demander l’augmentation de votre couverture en tout temps à condition de présenter à l’assureur une preuve de bonne santé satisfaisante ainsi qu’une proposition écrite à cet effet. Si vous souhaitez réduire les garanties, vous devez avoir été couvert par les garanties existantes pendant une période d’au moins douze (12) mois consécutifs avant la date demandée. Vous pouvez remplacer votre protection individuelle par une protection familiale ou pour couple en tout temps moyennant présentation d’une proposition écrite et d’une preuve de bonne santé (au besoin) pour les personnes à charge à ajouter. Si la demande est approuvée, la couverture prend effet à la date établie par l’assureur.
Vous pouvez présenter une demande si :
- Vous êtes un membre diplômé ou le conjoint ou la conjointe d’un membre diplômé.
- Vous êtes un résident canadien.
- Vous êtes inscrit à un régime public d’assurance maladie.
Employés résidant au Québec seulement : Les résidents du Québec doivent être inscrits au régime public d’assurance médicaments auprès de la RAMQ ou avoir une couverture équivalente au titre d’un régime collectif. L’assurance offerte s’ajoute à la couverture d’assurance médicaments de base prévue par l’assurance maladie du Québec.
Remarque : Les résidents du Québec ne peuvent plus souscrire une couverture en ligne. Pour présenter une demande, veuillez communiquer avec un conseiller en assurance autorisé au numéro indiqué ci-dessous.
Tous les assurés au titre de votre contrat doivent détenir une couverture identique.
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Documents téléchargeables
Vous avez d’autres questions?
Pour communiquer avec un conseiller autorisé en assurance, veuillez appeler le
1 866 842-5757
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, (HE)
ou envoyez un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca
Notre garantie de 30 jours
Votre satisfaction est notre priorité. Lorsque vous recevrez votre contrat d’assurance, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, communiquez avec nous dans un délai de 30 jours et nous annulerons votre couverture et vous rembourserons la totalité de votre prime. Aucune question ne vous sera posée.1
1 L’assuré peut, dans un délai de 30 jours après avoir reçu le présent contrat, le retourner à l’adresse ci-dessous pour qu’il soit annulé. Le contrat sera considéré comme n’ayant jamais été en vigueur et toute prime acquittée jusqu’à la fin de la période d’examen de 30 jours sera remboursée, déduction faite de toute prestation versée. Si le montant des prestations versées est supérieur au montant de la prime acquittée, la différence doit être remboursée à l’assureur sans délai. Ce droit d’annulation expire 30 jours après la date de réception du contrat par l’assuré et ne s’applique pas aux contrats réémis, remplacés ou consolidés permettant le maintien en vigueur d’une couverture qui a débuté au titre d’un contrat établi antérieurement. Les droits de tout bénéficiaire au titre du contrat sont soumis à ce droit d’annulation.